Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Qu'est-ce une fenêtre à galandage ? Quel est son prix ?

Qu'est-ce une fenêtre à galandage ? Quel est son prix ?

Intéressé par les fenêtres et baies vitrées à galandage ? Quels sont leur principe et fonctionnement? Quels sont les prix moyens d'une fenêtre à galandage et peut-on l'installer soi-même ? Voici nos réponses !
Le , par Aude
baie coulissante galandage

Vos baies vitrées ou porte fenêtres vous permettent de profiter des douces températures du printemps et de l'été ? Pouvoir passer de la maison à la terrasse d'un pas, et vivre aussi bien dedans que dehors sans jonction marquée d'un espace à l'autre, quel plaisir ! 

Pour pouvoir en profiter toujours plus, il y a la possibilité de faire installer un galandage, fonctionnant sur le même principe que les portes intérieures à galandage, permettant de gagner de la place et dissimuler intégralement le système d'ouverture. 

Si vous aimez vivre à l'intérieur et à l'extérieur en même temps avec de grandes ouvertures qui subliment l'espace de vie, c'est une solution idéale. Tout en sobriété, ce type d'ouverture permet de profiter d'un espace supplémentaire lorsque le beau temps le permet.

Qu'est-ce qu'une baie à galandage ?  Comment fonctionne un système de galandage ? Quel est le prix d'une baie coulissante à galandage ? Peut-on installer soi-même un galandage ? 

Découvrons ce type d'ouverture de plus en plus prisé pour une ouverture maximale et une luminosité optimale !

 

Baie coulissante à galandage : technique et prix 

Une pièce plus lumineuse, une ouverture totale sur l'extérieur et la possibilité de faire de votre terrasse, un espace continu avec l'intérieur pour une plus grande liberté de circulation. Voilà ce que peut offrir une baie à galandage ! Totalement intégrée dans les cloisons de votre maison, les pans vitrés se dissimulent en coulissant pour offrir une ouverture totale et un passage sans entraves de l'intérieur vers l'extérieur et de l'extérieur vers l'intérieur. 

Ne reste plus qu'une immense ouverture dans le mur comme si la maison communiquait avec l'extérieur. Vous pouvez ainsi bénéficier de la luminosité et du chant de la nature environnante.

La baie vitrée s'ouvre totalement sur la terrasse

 Baie coulissante à galandage © K-line

Quel est le principe du galandage ?

Il fallait y penser : dissimuler les vantaux d'une baies vitrée dans le pan de mur (droit ou gauche, on parle de refoulement) pour ne laisser apparaître qu'une ouverture grande dimension sur les extérieurs, la terrasse et le jardin. Judicieusement camouflées dans les cloisons, les baies s'ouvrent et se ferment facilement, quelles que soient leurs dimensions, grâce aux roulements à aiguilles.

En construction, la baie en galandage s'installe avant la pose des cloisons en plâtre pour une intégration facilitée. En rénovation, à moins d'être particulièrement bon bricoleur, il faut faire appel à un professionnel car sa mise en place demande une expérience confirmée. C'est un chantier difficile qu'il convient de ne pas minimiser car d'un bon montage découle une bonne isolation et étanchéité ainsi qu'une consommation de chauffage maîtrisée. 

Quel est le prix d'une baie coulissante à galandage ?

Les prix varient en fonction de la largeur de la baie, mais aussi de ses performances thermiques, phoniques et anti-effraction. Comme les fenêtres classiques, elles sont dotées de capacités qui diffèrent. Elles possèdent également des ruptures de pont thermiques.

Il faut compter un minimum de 500 euros pour une baie à galandage hors pose. Les prix moyens varient donc entre 700 et plus de 2.000 euros. Il est possible de faire du sur-mesure et de choisir des produits performants et éligibles au crédit d’impôt de transition énergétique (CITE). Comparez les prix avec les autres types d'ouverture, grâce à notre dossier spécial fenêtres.

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Vous pouvez aussi vous offrir le confort du galandage avec les fenêtres de taille classique ; rien de plus pratique qu'une fenêtre à galandage au-dessus de l’évier ou du plan de travail de la cuisine : vous n'êtes plus gênés par les vantaux ! Il existe même des baies à galandage d'angle; de quoi époustoufler par une vue sans précédent ! Sans oublier la fenêtre d'angle, pour encore plus de design et de lumière !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Fenêtres