Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Cuisine équipée prix : le guide pour bien budgétiser son projet cuisine

Avant de choisir votre cuisine, renseignez-vous sur le prix moyen de pose et estimez votre budget... nous sommes là pour vous aider !
Le , par Lauriane
Prix moyen pose cuisine

Vous ne supportez plus votre vieille cuisine et avez décidé de vous offrir une nouvelle cuisine ? Excellente idée, c'est une pièce très importante dans la maison, les français y passeraient d'ailleurs 21 jours par an. Vous vous demandez combien coûte une cuisine équipée ? Quel est le prix d'une cusine ouverte ? Que ce soit en kit ou sur-mesure découvrez vite combien coûte une cuisine.

Combien coûte une cuisine en kit ? Une cuisine ouverte ? Une cuisine sur-mesure ? Voici tout ce que vous devez savoir pour bien calculer votre budget cuisine, à vos calculettes !

 

Prix d’une cuisine aménagée

Le prix d'une cuisine peut aller de 5.000 à plus de 20 000 euros en fonction de vos envies et de votre budget bien sûr, découvrez le prix de la cuisine de vos rêves.

Type de cuisine Prix + -
Cuisine en kit 5.000 à 8.000 euros selon la qualité et que vous la posiez vous-même ou non. facile à monter et fonctionnelle

choix limité et finitions modestes

Cuisine entrée de gamme de 8.000 à 15.000 euros plus grande qualité que meubles en kit

pas encore la qualité d’un cuisiniste réputé

Cusine design de 15.000 à 20.000 euros matériaux et meubles de qualité un budget très élévé
Cuisine sur-mesure à partir de 20 000 euros cuisine à vos goûts avec équipement de haute qualité une qualité que peu peuvent s'offrir
 
 

rangements de cuisine

Le maître mot pour une cuisine c’est la fonctionnalité. Elle doit être pratique pour accueillir votre vaisselle, du linge de table, de l’électroménager et vous devez vous y déplacer facilement.


enlightenedVous aimerez cet article :


Comment calculer le prix de sa cuisine ?

Avant tout chose, vous devez savoir qu’estimer le coût d’une cuisine dépend beaucoup des équipements que vous choisirez. Vous devez vous poser les bonnes questions avant de démarrer votre projet : Qu’attendez-vous de votre cuisine ? Que doit-elle absolument contenir ? De quoi pourriez-vous vous passer ? Quel type de matériaux voulez-vous ? etc.

Pour établir le budget final de votre cuisine, vous devez tenir compte des différents éléments suivants :

  • Les meubles : combien vous en faudra-t-il ? Les meubles existent en divers matérieux qui font varier le prix : stratifié, bois, verre ou inox
     
  • Le plan de travail : C'est un élément très important, qui est souvent mis à rude épreuve. Il doit résiter aux chocs, à l'humidité, à la chaleur... Choisissez-le en bois, granit, verre, inox ou béton ciré.
     
  • La crédence : elle doit être pratique et facile à nettoyer car elle recevra beaucoup de projections. Les crédences existent en verre, bois, inox...
     
  • L'électroménager : tout comme les meubles, c’est une part très importante d’un budget cuisine. Si vous choisissez de l'électromanager encastré (four, plaques, lave-vaisselle, frigidaire, etc.), il est préférable de passer par un professionnel pour la mise en place.
     
  • Les accessoires : n'oubliez pas de comptabiliser les accessoires dans votre budget cuisine. Cumulés, ces éléments peuvent revenir chers. On entend par accessoires, l'évier, le robinet, la hotte, mais aussi quelques éléments de décoration comme les luminaires.
     
  • La pose : réaliserez-vous vous-même les travaux ou passez-vous par un professionnel pour la pose ? Dans ce dernier cas, demandez plusieurs devis d’installateurs de cuisine, afin de pouvoir les comparer.

 


yes Cet article pourrait vous intéresser :

Artisan fabricant ou cuisiniste : lequel choisir ?


 

Le conseil Habitatpresto : guettez les bonnes affaires !

Si vous avez un budget limité, pensez à attendre les soldes ou les destockages pour acheter vos meubles de cuisine. Vous pourrez ainsi profiter d'une meilleure qualité à un prix plus bas. Si vous achetez vous-même vos meubles, vous pouvez aussi demander à un artisan de les poser. Vous aurez alors une belle cuisine sans le tarif demandé par un cuisiniste ou un décorateur d'intérieur.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Cuisines