Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

10 innovations domotique que vous allez vouloir chez vous !

Et si la technologie vous aidait à vivre mieux ? Découvrez sans plus tarder les 10 innovations domotiques qui vont révolutionner votre maison.
Le , par Lauriane
innovations-domotique

A notre époque, une maison intelligente n’est plus un rêve réservé aux ouvrages de science-fiction. Les ingénieurs réfléchissent sans cesse à la manière de rendre nos maisons plus confortables, de nous protéger ou de faire des économies d’énergie. Alors si vous avez-vous aussi, envie de vous simplifier la vie, découvrez sans plus tarder les 10 innovations domotiques qui vont révolutionner votre maison.


Loin d’être un gadget, la domotique nous aide à vivre mieux, plus en sécurité et même en meilleure santé. Alors si vous aussi vous rêvez de rendre votre maison plus intelligente, voilà les nouveautés qui vous promettent sérénité et gain de temps.

 

 

1.    Surveillez ce qui se passe chez vous depuis votre smartphone

Les caméras d’intérieures, on connait ! Celle-ci à l’avantage de ressembler à une lumière d’extérieure qui lorsqu’elle s’éclaire dissuade les tentatives d’intrusion. Cette caméra communique avec votre smartphone et vous alerte en cas d’activité anormale. Son petit plus, c’est qu’elle est surtout capable de distinguer les véhicules, les personnes et les animaux. 

camera presence

Caméra Presence © NetAtmo

2.    Contrôlez toute la maison avec une seule télécommande

Cette télécommande est intelligente car elle est universelle. Avec son écran elle permet d’avoir le contrôle sur n’importe quel objet de la maison. Thermomètre, volets ou lumière, un seul objet vous permet de tout diriger.

telecommande universelle

SmartRemote © SevenHugs


3.    Un assistant personnel à la maison qui fait tout pour vous 

L’assistant intelligent vous vous en servez déjà sur votre téléphone pour passer une commande, ou réserver un taxi par exemple. Maintenant, vous pourrez le faire chez vous, grâce aux enceintes connectées Google home et sans avoir besoin de votre smartphone. Pratique ! 

assistants personnels

@Amazon Echho @Google Home


4.    Un thermostat intelligent qui connait vos habitudes

Comment faire des économies d’énergies ? Avec ce le thermostat intelligent, rien de plus simple. Ce thermostat contrôle la température et réagit à vos habitudes de vie. Il connait vos horaires et baisse lui-même la température quand vous sortez de chez vous ou allez vous coucher.

thermostat

Thermostat © Ween

5.    Une alarme intelligente

Cette alarme filme et photographie dès que la sonnerie se met en marche. Voilà qui vous permet d’avoir des preuves bien utiles en cas d’infraction. Si vous êtes indisponible ou loin de chez vous, elle est aussi capable de contacter vos voisins, un ami ou un membre de votre famille choisi au préalable par vous. 

Pour une totale intimité vous pouvez aussi choisir de fermer le volet de la caméra, même depuis votre smartphone. Vous avez oublié de la mettre en route en partant de chez vous ? Pas de panique, elle se met seule en marche.

 

6.    Un réveil qui calcule le meilleur moment pour sonner

Voilà un réveil intelligent, qui va transformer vos nuits et vous offrir un sommeil de qualité. Il observe vos cycles de sommeil afin de vous réveiller, doucement, au moment le plus opportun. De plus, connecté à la maison, ce réveil est aussi capable, de régler le thermostat de la maison pour vous aider à mieux dormir ou encore d’éteindre les lampes au moment où vous allez vous coucher.

 

reveil bonjour

Bonjour © Holi

 

7.    Le pot de fleur qui vous dit quand vos plantes ont soif

Si vous n’avez pas forcément la main verte ou voulez de l’aide pour prendre soin de vos plantes, c’est le pot de fleur qu’il vous faut. Ce pot surveille l’état de vos plantes (température, luminosité, humidité et engrais) et vous informe afin que vous agissiez en conséquence. Son petit plus : il peut aussi gérer l’arrosage de manière autonome.

pot

ParrotPOT © Parrot

 

8.    Serrure connectée : plus besoin de clé 

Fini les clés qui se perdent aux fonds des poches ou des sacs à main. Pour ouvrir votre porte d’entrée vous n’aurez bientôt besoin que de votre smartphone. Vous pouvez même ouvrir votre porte à distance, pour vous faire livrer un colis par exemple. En plus, vous pouvez suivre la scène à l’aide d’une caméra de vidéosurveillance.

 

serrure

@domo-confort

 

9.    Le film anti-regard pour vitrage connecté, plus ou moins foncé, c’est vous qui décidez

 

Voilà un film plastique à poser sur les vitres pour vous protéger des regards extérieurs et qui se commande depuis votre smartphone. Vous pourrez donc à distance renforcer ou diminuer l’opacité de vos fenêtres en fonction de vos envies.

 

film vitre

 

10.    Le mètre laser pour des mesures précises 

 

Doté d’une technologie laser, ce mètre est l’outil de mesure indispensable des bricoleurs. En un simple balayage, il est capable de vous fournir les dimensions précises d’une pièce. Voilà le compagnon idéal de tous vos projets d’aménagements ou de rénovation.

 

metre cubit

@Cubit

 

Le conseil habitatpresto : un investissement vite rentabilisé

Toutes les installations domotiques ne se valent pas, certaines sont plus « gadgets » que d’autres. Si vous devez faire un choix optez pour la domotique de l’éclairage et la domotique du chauffage qui vous permettront de faire de belles économies sur vos factures. On estime que vous pouvez réduire de 10 % votre facture énergétique.

Vous vous demandez combien coûte une installation domotique ? Eléments de réponse.
 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter