Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Laurier-cerise : 6 avantages de l'utiliser comme haies de jardin

Plantez des haies de lauriers-cerises dans votre jardin et profitez de leurs nombreux avantages !
Le , par Aurélia
Haie de lauriers-cerises

Pour aménager votre extérieur vous aimeriez installer une haie de jardin. Mais difficile de faire un choix parmi toutes les espèces d’arbres existantes. Optez pour les lauriers-cerises ! Ils poussent rapidement, sont faciles à entretenir, mais aussi parfaits pour clôturer un jardin et vous protéger du vis-à-vis. Découvrez les 6 avantages d’utiliser les lauriers-cerises comme haies de jardin !


Un paysagiste saura vous conseiller


6 raisons d’utiliser les lauriers-cerises comme haies de jardin


Vous venez d'emménager dans une jolie maison mais le jardin manque un peu de verdure. Pour plusieurs raisons vous souhaitez planter des haies de jardin en limite de propriété. Mais entre le cyprès, les bambou, les thuyas, etc. le choix n’est pas évident… Le laurier-cerise pourrait bien répondre à toutes vos attentes puisque cette espèce offre de nombreux avantages, découvrez-les !


1. Un arbre à croissance rapide

Le premier intérêt du laurier-cerise est sa croissance rapide. En effet, il peut gagner près de 50 cm par an et pousse aussi vite en longueur qu’en largeur. Il ne faudra donc pas attendre bien longtemps pour que vos arbres soient de taille adulte.


2. Idéal pour se protéger du vis-à-vis

Vos nouveaux voisins sont un peu trop curieux et adorent vous observer sur votre terrasse ? Le laurier-cerise sera parfait pour vous protéger des regards indiscrets puisqu’il peut pousser jusqu’à 6 mètres de haut et est très occultant.


3. Parfait pour isoler du bruit

Si vous vivez dans une rue passante, le bruit peut être dérangeant lorsque vous profitez de votre extérieur. La haie de laurier-cerise offre un grand pouvoir d’isolation phonique avec sa densité.

enlightenedVous aimerez lire Mur anti-bruit : quel est le meilleur matériau pour zéro bruit ?


4. Facile à entretenir

Certes, le laurier-cerise pousse vite et il est nécessaire de le tailler chaque année au printemps ou à l’automne. Mais rassurez-vous, il se coupe plutôt facilement.


Comment tailler les lauriers cerises ?

A l’aide de cisailles ou d’un taille-haies électrique rabattez chaque année entre 40 et 50 cm en hauteur en suivant la haie. Taillez le laurier-cerise aussi sur les côtés de façon à tout égaliser.

enlightenedVous aimerez aussi consulter cet article Jardin mitoyen : qui doit tailler la haie séparative ?


5. Pour tous les types de sols

Cet arbre se plaît aussi bien à l’ombre qu’au soleil et s’adapte à tous les types de sols. Même s’il peut geler certains hivers trop froids, sa souche n’est jamais atteinte. Alors quelque soit votre région d’habitation vous pourrez le planter chez vous.


6. Un rendu très esthétique

Cette espèce n’est pas seulement pratique, elle est aussi esthétique. Elle embellit le jardin et apporte de l’élégance. Au printemps, le laurier-cerise fleurit de petites fleurs blanches et de jolies baies à l’automne.
 

wink Le Conseil Habitatpresto : plantez vos haies entre mars et octobre !


Vous avez été convaincu par les avantages de cet arbuste ? Formidable, il ne vous reste plus qu’à installer vos haies autour de la maison. Quand planter des lauriers-cerises ? Vous pouvez les planter entre le mois de mars et le mois d’octobre, mais pour favoriser l’enracinement, l’automne est idéal.


Soyez protégé du vis-à-vis en quelques jours grâce à l'intervention d'un professionnel !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Référence : 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter