Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Le top des plus beaux jardin dans le monde entier

Top 5 des plus beaux jardins du monde qui vont vous inspirer

Aménager son jardin n’est pas une mince affaire. Arbres, plantes, arbustes, fleurs, allées, doivent trouver leur place pour un rendu harmonieux. Voici de quoi vous inspirer avec les 5 plus beaux jardins du monde !
Le , par Aurélia
Les plus beaux jardins

Vous avez toujours rêvé d’un grand et magnifique jardin ? Vous voulez rendre vos voisins verts de jalousie ? Avant de vous lancer dans un aménagement pharaonique, inspirez-vous des photos des plus beaux jardins du monde visibles sur la toile. De la France à l’Espagne, en passant par le Japon et le Maroc, suivez le guide et découvrez notre top 5 des jardins les plus incroyables à travers le monde !


Un paysagiste saura vous conseiller !


5 photos de jardins qui font rêver à travers le monde


Vous venez de devenir l’heureux propriétaire d’une maison avec un grand terrain ? Félicitations, vous allez pouvoir entreprendre les travaux de rénovation que vous voulez et surtout, aménager votre jardin comme vous l’avez toujours imaginé. Et si vous souhaitez faire les choses en grand pour vos extérieurs, voici les 5 plus beaux jardins à travers le monde que nous vous avons sélectionnés pour vous inspirer !


1. Les jardins du château de Villandry, un lieu historique

Situé dans la Vallée de la Loire près de Tours, le Château de Villandry, datant de la Renaissance, offre un extérieur à couper le souffle. Ces jardins reconstitués au début du XXe siècle, sont la véritable réplique des premiers jardins datant du XVIe siècle. Potager, parterres de terrasse aux formes géométriques, fontaines, haies, labyrinthe, jardins d’ornement, bassin, les espaces verts du château de Villandry évoluent au fil des siècles et proposent un lieu paisible idéal pour se ressourcer.

france

 Le Château de Loire offre une visite mémorable de ses nombreux jardins



2. Les jardins de Suzhou en Chine : un panorama typique du pays

Aménagés du XIe au XIXe siècle à Shuzou, ces jardins classiques représentent, en modèles réduits, les paysages naturels de la Chine. Situés dans la province de Shanghaï, neuf jardins de la ville sont aujourd’hui sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces espaces verts sont le reflet parfait de la culture chinoise. De plus, ils sont désormais mondialement reconnus comme des chefs-d’oeuvre du paysagisme classique chinois.

chine

Renouez avec la nature


3. Le jardin Kairakuen au Japon, un paysage plein de douceur 

Situé près de la ville Mito au Japon, le jardin Kairakuen est l’un des trois plus célèbres du pays. Un jardin de promenade sur 13 hectares pour le plus grand plaisir des visiteurs. Il est principalement connu pour ses pruniers qui fleurissent au printemps de la même façon que les cerisiers. Ils offrent ainsi un paysage coloré plein de douceur.

japon

Une promenade au pays du soleil levant


4. Le jardin Majorelle à Marrakech, un havre de paix coloré

Le jardin Majorelle est connu pour le sublime contraste entre le bleu de la façade de la maison et le vert de la végétation. Un jardin botanique coloré et plein de vie où l’on retrouve des cactus, des bambous, toutes sortes de plantes du monde entier, mais aussi des bassins, des fontaines, etc., l’ensemble sur une parcelle de 8.000 m². Un havre de paix idéal pour se reposer sous le soleil de Marrakech.

maroc

Un jardin coloré idéal pour faire le plein d'énergie


5. Le jardin de cactus de Guatiza en Espagne : un décor à couper le souffle

Situé au Nord de l’Île de Lanzarote en Espagne, le jardin de Cactus est une ancienne carrière transformée en jardin botanique. Il fut réalisé en 1991 par César Manrique, le célèbre peintre et architecte espagnol. Le sol volcanique de couleur sombre se marie à merveille avec le vert des cactus. Ce sont donc plus de 10.000 cactus qui représentent 1.450 espèces provenant d'Amérique, de Madagascar et des Îles Canaries. 

espagne

Un paysage époustouflant !
 

winkLe Conseil Habitatpresto : créez votre propre style de jardin ! 


Ces jardins vous ont plu et vous ont largement inspirés ? Il est temps de démarrer l'aménagement de vos propres espaces verts pour profiter d'un extérieur avec autant d'allure. Imaginez votre propre style de jardin de façon à ce qu'il soit aussi grandiose, mais à votre image pour vous différencier. L'idéal est de privilégier un type de jardin en accord avec le style de votre maison et de sa façade.

_Images vues sur Pinterest


Profitez d’un crédit d’impôt en passant par un pro pour l’entretien du jardin !


Références :

  1. Emmanuelle Saporta, "Les plus beaux jardins du monde en 15 photos", Détente Jardin, le 15 novembre 2015
  2. "Top 10 des plus beaux jardins", Viago, màj le 4 septembre 2018
     
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter