Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
gazon sport et jeux : caractéristiques et prix

Le gazon sport et jeux, ultra résistant

Le gazon sport est le meilleur atout de votre terrain si vous aimez vous défouler crampons aux pieds ! Nous vous livrons ici toutes les caractéristiques de ce mélange de graminées résistant au piétinement.
Le , par Jean-Charles
gazon sport

Vous aimez profiter de votre pelouse et n'hésitez pas à faire quelques parties de football en famille ? Dans ce cas, optez pour le gazon sport, vous pourrez le piétiner, courir et sauter sans risquer de l'abimer. Découvrez vite les avantages de ce gazon familial hyper résistant.

Qu’est-ce que le gazon sport ? Quels sont ses avantages ? Quel entretien et quel coût ?

Nous vous donnons ici, toutes les réponses !

 

 

Gazon sport : le meilleur à l'usage  

C’est le gazon des sportifs par excellence ! Composé au moins à 60 % de Ray Grass anglais, de pâturin des prés et de fétuque, votre pelouse sera prête pour les longues sessions de rugby ou foot.

D’aspect plus grossier que les autres types de pelouses, ce gazon reste tout de même agréable à regarder, mais surtout à fouler du pied !

 

 

 

Gazon sport : avantages

Ce type de gazon offre des performances exceptionnelles face au piétinement et à l’arrachement. Vous pouvez donc profiter davantage encore de votre extérieur, de votre terrasse par exemple !

Il est donc idéal pour les aller-retours incessants, balle au pied ! Prêt pour les parties de foot endiablées ou les après-midis jeux avec les enfants.


Pour un beau gazon ne loupez pas ces articles :

Quand semer son gazon ?

Prix et utilisation des différents types de gazon


Gazon sport : entretien et coût

En semis, le gazon sportif revient à environ 9 € le kilo. Comptez ainsi 80 à 90 € le sac de 10 kg, selon le revendeur et la qualité des graines. 10 kg de semis permet de couvrir 500m² de terrain.

Le gazon sport est très résistant mais il doit tout de même être régulièrement entretenu. Prévoyez au moins 3 passages annuels avec de l’engrais pour le tonifier.

Vous pouvez opter pour un système d’arrosage automatique de surface ou un système enterré afin qu’il garde toute sa vigueur.

A l’automne, semez à nouveau les zones qui ont les plus souffert, comme par exemple les zones de but.

Enfin, prévoyez une tonte tous les 15 jours en pleine saison.

 

 

 

Le conseil Habitatpresto : préparez bien le sol 

Pour une germination rapide et un enracinement réussi, veillez à bien amender le sol avec une griffe. Vous augmentez considérablement les chances de pouvoir profiter rapidement de votre pelouse.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter