Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Piscine intérieure : construction, intégration et réglementation

Piscine intérieure : prix, construction, vous saurez tout !

Vous rêvez d'une piscine intérieure ? Pourquoi ne pas faire de votre rêve, une réalité ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour construire une piscine à l'intérieur de votre logement et en profiter toute l'année avec l'équipement adéquat !
Le , par Aude
piscine intérieure tout savoir

Quel bonheur de profiter de sa piscine toute l’année ! Pas besoin de faire l’hivernage de la piscine, intempéries ou pas, profitez de l’eau chaude en toute saison ! Une piscine intérieure est un véritable bonheur, mais combien coûte ce rêve ? Quel budget prévoir pour une piscine intérieure ? Peut-elle s'adapter à toutes les pièces ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Quel est le prix d'une piscine intérieure ? Comment construire une piscine intérieure ? Est-il possible de faire construire une piscine intérieure dans une maison déjà existante ? 

Si vous rêvez de faire construire une piscine intérieure au sein de votre maison pour profiter des bienfaits de l’eau, nager, faire du sport sans sortir de chez soi toute l’année, cet article va vous intéresser, bonne lecture.

 

Une piscine intérieure dans une maison neuve ou dans une pièce rénovée ?

Les piscines intérieures apportent une qualité de vie et une esthétique hors du commun. Véritable pièce supplémentaire de la maison, posséder une piscine intérieure vous assure détente et relaxation au quotidien. Qu’elle soit seule dans une pièce dédiée ou que vous projetiez d’installer une piscine intérieure dans votre salon, son installation nécessite quelques aménagements.

Idéalement, la piscine intérieure doit être pensée lors de votre projet de construction de maison. Cela permet d’en faciliter le chantier, la choisir sans autre contrainte que votre imagination et votre budget bien entendu. Votre constructeur et l’installateur de piscine intérieure pourront vous aider dans le choix du type de piscine à installer. Faites appel à un architecte d’intérieur pour créer une déco et un aménagement digne des plus grands palaces : piscine face à des baies vitrées donnant sur le jardin, piscine dans une pièce close. 

Il est beaucoup plus délicat d’intégrer une piscine intérieure dans une maison déjà construite, même si cela reste envisageable. 

   piscine intérieure bien choisir

Image Pinterest 


Quelle pièce peut accueillir une piscine intérieure ?

Un plafond haut est idéal car il permet la circulation de l'air dans les meilleures conditions et ce, pour éviter une détérioration en profondeur des murs et du plafond. Si la hauteur n'est pas suffisante il est possible d'opter pour un système puissant de ventilation et d'absorption de l'humidité. Dans tous les cas, un déshumidificateur sera nécessaire.

L’isolation de votre pièce doit être correctement réalisée, que cela soit au niveau sonore ou au niveau thermique (pensez au niveau sonore des équipements électriques de votre installation, aux fenêtres et baies vitrées qui doivent être suffisamment isolées).

Les revêtements des sols, des murs et du plafond, doivent être pensés et choisis en fonction de leur capacité à résister à l’humidité. Faites-vous impérativement accompagner d’un professionnel pour ce type de projet, afin d’éviter tout problème d’humidité, d’isolation et d’étanchéité !

 

Quel est le prix d'une piscine intérieure ?

Le prix d'une piscine intérieure est forcément plus élevé que celui d'une piscine classique, mais c'est là un ouvrage exceptionnel, une piscine de luxe. Comptez un minimum de 25.000 euros pour une piscine intérieure, le prix pouvant aisément atteindre les 50.000 voire 75.000 euros. 

 

 

    piscine intérieure bien choisir   piscine intérieure bien choisir

Image Pinterest 


Quel type de piscine d’intérieur choisir ?

Tous les styles sont possibles, du plus contemporain au plus classique. Ainsi votre piscine d'intérieur peut très bien communiquer avec l’extérieur par le biais d’un abri de piscine coulissant, d’une véranda sur mesure ou tout simplement vous offrir des moments de détente dans une classique piscine en béton.

Le type de piscine dépendra de la pièce accueillant la piscine d'intérieur et de vos goûts. Vous pouvez très bien faire installer une piscine en béton, en bois voire même une piscine hors sol avec contour bois. La pièce peut également accueillir un spa, hammam ou sauna. Pensez-y !

 


Le Conseil Habitatpresto !

Avant toute construction ou travaux, renseignez-vous auprès de votre mairie. En effet, si votre projet de piscine intérieure modifie l’aspect extérieur de votre maison (ajout d’une pièce supplémentaire, véranda, abri accolé…) un permis de construire est nécessaire.

Préférez le choix du carrelage ou de la mosaïque pour votre revêtement de piscine, en effet le liner peut mal vivre une température de 28°C toute l’année.

Le chauffage de votre piscine doit d’ailleurs être adapté à votre utilisation : une pompe à chaleur pour une utilisation quotidienne ou un système électrique pour une utilisation plus occasionnelle.

Bref, préparez bien votre projet et faites faire quoi qu’il en soit plusieurs devis pour comparer !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Piscine