5 idées pour aménager et décorer les abords de votre piscine

Dans cet article :

    Vous avez enfin une piscine dans votre jardin  ? Pourquoi ne pas aménager une "plage de piscine" digne des grandes maisons de luxe ? Créez une ambiance : transat, douche d’extérieur, verdure, salon de jardin aux tendances orientales, toiles d'ombre aux couleurs bien choisies. Tête à l'ombre et pieds dans l'eau, il suffit de quelques bonnes idées pour avoir l'impression d'être en vacances, même chez soi ! Petits et plus gros budgets, on vous donne des bonnes idées pour transformer les abords de votre piscine en station balnéaire.

    Les abords de la piscine sont comme un balcon ou une terrasse, ils s’aménagent afin d'en faire un espace accueillant.

    5 tendances pour aménager les abords de sa piscine

    1. Une piscine entourée de végétation

    Pour une piscine de style tropical, pensez à la végétation : à la fois belle et brise-vue, une haie vous isolera des regards de vos voisins. Aux abords de la piscine, installez des arbustes à feuillage persistant pour ne pas avoir à ramasser des feuilles dans le bassin. Vous pouvez alors installer des palmiers, des oliviers, des buissons de romarin, de myrte, de lavande...

    Piscine verdure

    Une piscine entourée de verdure pour préserver son intimité


    N'attendez pas pour aménager votre piscine !


    2. Le Maroc autour de la piscine 

    Un peu de mosaïque, des fauteuils et quelques objets de style oriental et vous aurez l'impression de vous retrouver dans un palace au Maroc !

    Salon marocain

    Un éclairage bien pensé, des tons ocre et un salon de jardin oriental, et votre piscine ressemble à celle d'un palace de Fès

    Piscine Orient

    Le choix du carrelage et la blancheur des murs vous transporte en orient


    📌 
    Cet article peut aussi vous intéresser : 
    Piscine : notre dossier spécial pour faire le meilleur choix

    3. Confort cosy avec des matelas et coussins au sol

    Optez pour un confort optimal avec de grands coussins de sol imperméables, on peut s'y allonger mouillés.  Éclairez le bassin : si vous n’avez pas d’éclairage dans la piscine, installez des lampions ou des guirlandes à énergie solaire, afin de profiter de votre piscine en soirée, pour des pools parties inoubliables.

    coussins et matelas

    Matelas et coussins au sol pour se prélasser au soleil

    4. Le style épuré du bois

    Pourquoi ne pas habiller les alentours de votre terrasse avec du bois, si agréable au toucher, il ne brûle jamais les pieds. 

    Terrasse bois

    Un sol en bois autour de la piscine, pour marcher et d'allonger sans se bruler, même en plein soleil

    5. Une piscine ombragée

    Installez de l’ombre : pergola, auvent, parasol... Aux abords de la piscine, créez un espace à l’ombre. Pourquoi ne pas vous faire construire une pergola ou un préau, qui vous permettra de profiter de l'ombre et qui protégera votre piscine et ses abords, du soleil et des intempéries.

    Pergola

    Une pergola pour protéger les abords de votre piscine du soleil et des intempéries


    Trouvez la pergola idéale pour votre piscine avec l’aide d’un professionnel !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : tournez-vous vers du mobilier qui ne craint pas l’eau !

    Évitez d'investir dans du mobilier de jardin qui craint l'eau ! Ne vous laissez pas charmer par un magnifique salon de jardin qui craint les gouttes d'eau. Les abords d'une piscine seront forcément mouillés. Choisissez bien l’emplacement de votre salon de jardin afin qu'il ne soit ni trop près ni trop loin de la piscine.


    Référence :

    Mobilier de jardin Part Piscine
    Hélène Machline

    Hélène Machline

    Rédactrice web

    A la fois journaliste à l'internationale et archéologue pendant plusieurs années, je suis passionnée par les techniques de construction anciennes. Je me fais un plaisir de partager avec vous mes bons tuyaux en provenance du monde entier.

    Commentaires

     

    Confidentialité