Peinture terracotta : 5 idées déco de la cuisine au salon

Décoration

Envie d’une nouvelle peinture tendance pour réchauffer l’atmosphère de vos pièces de vie ? Optez pour la terracotta, une couleur estivale et exotique qui dynamise l’espace. De la cuisine au salon, en passant par la salle de bains et les chambres, la terracotta se marie parfaitement avec des matériaux naturels comme le bois ou le rotin mais aussi avec une déco végétale. Total look ou par touches, découvrez nos 5 idées déco avec une peinture terracotta !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 inspirations déco pour adopter la peinture terracotta chez vous


La terracotta évoque la couleur brique des maisons anciennes, mais aussi des traditionnels riads marocains. Cette teinte chaude fait de plus en plus parler d’elle et arrive en force dans nos intérieurs. Elle illumine, dynamisme, et transforme totalement l’ambiance de nos pièces de vie. Du salon, à la cuisine, en passant par la chambre ou salle de bains, elle n’a aucun mal à s’intégrer et à trouver sa place !


1. Une salle de bains tendance et élégante, idéale pour se détendre

La peinture terracotta trouve parfaitement sa place dans la salle de bains. Elle apporte de l’élégance et se marie à merveille avec des meubles de salle de bains en bois clairs, des vasques blanches et une robinetterie dorée. Ajoutez quelques plantes tombantes en pots à suspendre, comme le lierre du Diable, pour créer une pièce d’eau au top de la tendance.


2. Une chambre chaleureuse et cosy à souhait

Adoptez la terracotta dans une suite parentale pour créer un coin nuit chaleureux et cosy à souhait. Dans cette pièce, mieux vaut peindre le pan de mur dos à la tête de lit pour ne pas troubler votre sommeil. Quant au plafond et aux autres pans de murs, une peinture blanche offrira un joli contraste.


3. Une cuisine contemporaine et chic à adopter de toute urgence

Dans cette pièce maîtresse de la maison, une peinture terracotta sera du plus bel effet associée à des meubles de cuisine noirs. Un ensemble chic et élégant, digne des plus grands catalogues déco du moment !


4. Un salon entre modernité et tradition qui vaut le détour

Le salon est LA pièce de la maison pour vous faire plaisir. Associez la terracotta à d’autres teintes chaudes pour créer le mariage parfait :

  • Du brun, 
  • Du rose,
  • De l’orange, 
  • Etc.


Optez pour du mobilier naturel comme un canapé en rotin, un luminaire en cannage, etc. Et si vous aviez en tête de changer de revêtement de sol dans le cadre d’une rénovation complète de votre salon, choisissez du jonc de mer. Le résultat, un intérieur moderne et élégant.

laugh Astuce : adoptez la déco sud-américaine pour votre salon en ajoutant des cactus en pots pour embellir votre déco.


5. Une terrasse terracotta pour une impression de vacances toute l’année

La peinture terracotta trouve aussi parfaitement sa place à l’extérieur de la maison. Une terrasse avec des murs orangés et un sol en carreaux de ciment apporteront une touche orientale et des airs de vacances tout au long de l’année.
 

wink Le Conseil Habitatpresto : faites le plein d’idées sur Pinterest !


Ces ambiances vous ont plu ? Retrouvez toutes nos inspirations déco avec une peinture terracotta et faites le plein d’idées sur notre page Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Pour gagner du temps et des finitions parfaites, confiez vos travaux de peinture à un pro !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Référence :

  • Lauréna Valette, "Tendance terracotta : 17 idées pour l’intégrer dans sa déco", Le Journal de la Maison, le 28 février 2020