Confidentialité

Idées d'aménagement de bar de jardin

Aménager un bar de jardin : tout savoir

Aménager un bar de jardin : tout savoir

Une terrasse, un jardin, voire une piscine avec son pool house, tout est parfait. Enfin presque ... il manque quelque chose, un bar de jardin peut-être ? En effet, quoi de plus pratique, sympa et agréable, qu'un comptoir de bar installé au jardin, rendant accessible tout ce dont vous avez besoin ? 

Quel est le prix d'un bar de jardin ? A quoi penser lors de l'aménagement d'un bar de jardin ? Quelles sont les tendances en matière de bar de jardin ? Comment faire un bar de jardin en palette ? Quelles idées DIY utiliser pour un comptoir de jardin en récup ? 

Découvrez nos conseils et notre sélection de bars de jardin pour agencer vos extérieurs de manière optimale ! 

 

Aménager un bar de jardin 

La terrasse est en place. Le salon de jardin également. Vous avez opté pour un store banne ou une pergola bioclimatique pour vous protéger du soleil. La pelouse est tondue, les mauvaises herbes ont déserté les massifs et plates-bandes fleuries. 

Alors que manque-t-il au tableau ? Un bar de jardin ! Et s'il complète une cuisine d'été que l'on appelle aussi cuisine extérieure, c'est encore mieux ! 

Vous avez à disposition tous les éléments pour recevoir chaleureusement vos amis dans la meilleure ambiance possible. Imaginez : plus besoin d'aller en cuisine, de quitter les conversations et ne pas pouvoir tenir le fil des échanges entre les invités. 

Si vous en avez assez de vous trouver toujours en marge des discussions de la soirée ou devoir interrompre un ami par un : " Excuse-moi, il faut que j'aille chercher le dessert...", découvrez notre sélection de bars de jardin qui nous ont plu, par leur style, leur ingéniosité ou leur design ! 

Voici donc notre sélection pour cet été, à vous de choisir ! 

 

 

Idées de bars de jardin

 

bar de jardin Pedrali design Claudio Dondoli et Marco Pocci

Bar de jardin design et contemporain, © Iceberg Light Pedrali, Design Claudio Dondoli, Marco Pocci

 

bar de jardin, de terrasse Binome Design

Bar de jardin contemporain, Bar Bond de Binome Design, Design Ingrid Michel et Frederic Plain

 

 

Bar de jardin Vondom

Bar de jardin © Vondom Designer Ramon Esteve

 

Pour un coté moins contemporain, vous pouvez également opter pour le bois, recyclé ou non, sur mesure ou non. L'objectif étant de penser à tout ce dont vous aurez besoin :

  • électricité, 
  • alimentation en eau,
  • rangements,
  • éléments de cuisson.

En effet, vous pouvez également prévoir de cuisiner un petit repas depuis le bar avec un frigo à disposition pour conserver les denrées fragiles !

 

bar en bois Pur Patio

Bar en bois Copyright Purpatio 

 

Bar en bois Copyright Purpatio 

 

 

 Bar en bois Copyright DesignMag

 

La Rédaction vous conseille !

Aménagement du jardin Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Allée de maison goudronnée : quel prix prévoir ?

Goudronner son allée de maison, c'est tendance, surtout avec des motifs ! Combien cela coûte et quelle durée de vie espérer ? On vous dit tout !

Lire la suite

Allée de maison : types, prix, matériaux, étapes pour vos travaux

Carrossable ou non, en gravier ou encore en béton, on vous dit tout pour construire une allée de maison qui vous ressemble !

Lire la suite

Allées de jardin : 8 idées pour embellir votre extérieur

Créer une allée de jardin, excellente idée ! Mais quel style adopter ? Pour vous aider, laissez-vous inspirer par les magnifiques allées de jardin que...

Lire la suite

Élagage : quand tailler les arbres fruitiers ?

Quand tailler vos pommiers, cerisiers, pruniers, abricotiers... Nous vous indiquons tout, par saison et par type d'arbre fruitiers !

Lire la suite

Jardiner en février 2022 : que faire au jardin et au potager ?

Février marque le dernier mois d'hiver. Il fait encore froid mais petit à petit, vous pouvez commencer à préparer votre jardin et potager pour le prin...

Lire la suite

Taxe abri de jardin 2022 : elle a augmenté de 7 % au 1er janvier

Le montant de la taxe d'aménagement 2022 s'élève à 820 € le m² en province et à 929 € le m² en Ile-de-France. Quels sont les aménagements soumis à cet...

Lire la suite