Mobilier de jardin design : les tendances 2021 à découvrir

Mobilier de jardin design : les tendances 2021 à découvrir

Aurélia Ribeiro -

A l’arrivée du printemps, vous n’avez qu’une envie : passer du bon temps seul, en famille ou entre amis sur votre terrasse ou sur votre balcon. Mais pour vous détendre convenablement dans un bel espace aménagé, du mobilier de jardin design et confortable est indispensable. Quelles sont les tendances en 2021 ? Le salon de jardin en bois clair, la table vintage avec ses carreaux de ciment, le banc lumineux, etc., découvrez le must du must des meubles design de cette année 2021 !


Avoir un bel extérieur passe aussi par un jardin bien entretenu !


5 meubles de jardin contemporains à adopter absolument en 2021

 
Un mobilier de jardin design est devenu quasiment incontournable pour aménager un joli coin terrasse ou apporter du peps sur un balcon. Chaises, tables, canapés, chaises longues, balancelles, composez-vous un superbe endroit où buller, vous détendre avec vos amis et votre famille. Nous vous avons listé les 5 tendances design en 2021 pour le mobilier de jardin.


1. Un salon de jardin en bois : des lignes simples mais très modernes

Le bois a toujours la cote en 2021 ! Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les matières naturelles ne se démodent pas, seul le style évolue. C’est ce que nous prouve cet adorable salon de jardin de la gamme SOLARIS composé d’un canapé, d’un fauteuil et d’une table basse en bois clair pour l’extérieur. Des lignes simples et épurées forment un ensemble raffiné, harmonieux et léger très actuel, qui s’accordera aussi bien avec une terrasse en bois qu’en carrelage.

Salon de jardin en bois clair

Laissez-vous tenter !

Vu sur Leroy Merlin


2. La table de jardin vintage : une déco atypique et intemporelle

Voici la pépite de 2021 dénichée sur le site Hespéride. Cet ensemble, table et chaises de jardin pour 8 personnes, sera du plus bel effet sur votre terrasse.

La table faite d’acier propose une touche surprenante. Le centre est habillé de céramique avec des motifs de carreaux de ciment que l'on retrouve habituellement dans la cuisine et la salle de bains. Un mariage entre modernité et look vintage qui laisse sans voix. Pour les chaises, on retrouve également le charme de l’ancien avec des pieds en épingle au style des années 40 et des assises en résine tressée, très tendance cette année.

Table de jardin carreaux de ciment

Le mariage parfait !

Vu sur Hespéride


3. Le banc lumineux : une touche d’élégance pour vos soirées

Ce banc à l’aspect futuriste risque d’en séduire plus d’un. Disponible en une multitude de coloris, il trouvera parfaitement sa place dans le jardin bien aménagé d’une maison contemporaine au style d’architecte. Ses courbes rondes et son apparence originale ne passent pas inaperçues près d’une piscine. Ses particularités ? Son éclairage LED intégré qui sublimera vos soirées estivales et son matériau 100 % recyclable pour un côté toujours plus éco-responsable, indispensable en 2021.

Attention, une pièce aussi moderne et incroyable a forcément un coût. Comptez plus de 1.000 euros pour l’acquérir !

Banc de jardin lumineux

Un meuble atypique qui vaut le détour !

Vu sur Jardin Chic


4. Le bain de soleil en teck : design, résistant et ergonomique

Repérée chez Unopiu, cette sublime chaise longue offre de nombreuses promesses. Fabriquée en lattes de teck, elle résiste à toute épreuve : vent, grêle, UV, etc.. Quant à sa forme ondulée, elle lui confère une allure moderne, design et très élégante qui se remarque immédiatement. Mais ce n’est pas tout, sa forme ergonomique est particulièrement adaptée au confort du corps. Vous pourrez profiter de ce bain de soleil pour faire de longues siestes au bord de la piscine sans risquer un mal de dos en fin d’après-midi.

Chaises longues en teck

Une place de choix au bord de la piscine !

Vu sur Unopiu


5. La balancelle de jardin en rotin : chic et authentique

Apportez du cachet et de l’authenticité à votre extérieur avec cette jolie balancelle vue sur le site Loberon. Fabriquée en véritable rotin tressé, elle apporte de l’exotisme à votre déco et donne un air de vacances à votre jardin. Ce fauteuil suspendu pour l’extérieur se fixe idéalement à la branche d’un arbre ou au plafond d’une terrasse couverte. Il promet des après-midis de détente à bouquiner sur une assise à la fois confortable, mais aussi très élégante et chic.

Balancelle de jardin

Il amusera petits et grands !

Vu sur Loberon

 

😉Le Conseil Habitatpresto : retrouvez d’autres idées sur Pinterest !


Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur pour cet été ? Pas de panique, Pinterest regorge d’idées pour trouver les meubles de jardin parfaits pour vos extérieurs. Rendez-vous sur notre compte Pinterest Habitatpresto sans plus attendre pour faire le plein d’inspiration et aménager un extérieur ultra tendance !


Vous n'avez pas de terrasse pour installer votre nouveau mobilier de jardin ?

N'attendez pas une minute de plus !


Découvrez plein d'idées pour décorer le balcon et la terrasse dans notre podcast :

Si vous préférez, écoutez aussi ce podcast sur Spotify ou sur Deezer.


Références :  Hespéride, Leroy Merlin, Jardin Chic, Lobéron, Unopiu.

Aménagement du jardin Part

24/06/2021

Piscine en béton : quel est le prix d'une piscine maçonnée ?

Pour tout savoir sur la piscine maçonnée en béton, c'est ici. Tous les prix selon les types!

Lire la suite

24/06/2021

Comment fonctionne un climatiseur sans évacuation ?

Pas besoin de faire des travaux pour installer une clim ! Découvrez comment fonctionne un climatiseur sans évacuation et sans gaine dans cet article.

Lire la suite

24/06/2021

Prix rénovation salle de bain : quel budget prévoir en 2021 ?

Réalisez votre projet de rénovation de salle de bain, mais préparez bien votre budget en amont ! On vous dit tout !

Lire la suite

24/06/2021

Prix toiture : quel budget prévoir pour refaire / réparer le toit ?

Refaire sa toiture, c'est un sacré chantier qui nécessite de prévoir le budget en amont. Le prix d'une toiture neuve se situe en moyenne entre 180 et...

Lire la suite

24/06/2021

Sécuriser sa piscine privée : comment faire et que dit la loi ?

Bien sécuriser votre piscine est obligatoire ! Normes, dispositifs, prix, on vous dit tout !

Lire la suite

24/06/2021

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires ?

Des chenilles processionnaires ont infesté votre jardin ? Découvrez sans plus attendre nos conseils pour vous en débarrasser !

Lire la suite