Terrain de foot : comment en aménager un dans son jardin ?

Dans cet article :

    Vous suivez avec passion tous les matchs de la Coupe du Monde 2022. Et l'idée vous vient de tâter du ballon rond à domicile. Comment aménager un terrain de football dans son jardin ? Rien de bien compliqué, un peu de matériel, quelques accessoires, un beau gazon et le tour est joué ! 


    Vous êtes bien décidé à aménager un terrain de football dans votre jardin ? Pour des travaux dans les règles de l'art, passez par un professionnel !


    Aménager un terrain de football dans son jardin en 5 étapes

    Pas besoin d'être propriétaire d'un domaine de plusieurs hectares, il suffit de s'adapter aux besoins de la famille. Grand ou petit jardin, peu importe, vous pouvez créer un terrain de soccer adapté à vos espaces extérieurs. Mais faire son terrain de sport, et en particulier son terrain de foot, demande tout de même quelques petits efforts. On vous explique comment réaliser ce projet qui fera à coup sûr très plaisir à vos petits bouts de chou !
     

    1. Délimiter le terrain 

    Selon la taille de votre jardin et vos aménagements, vous ne pourrez peut-être pas jouer à 11, mais pourquoi ne pas créer un terrain pour jouer à 5 ou 7 avec un terrain de 15 x 7 mètres ? Et pour les plus petits, partez plutôt sur du 2 contre 2 avec un terrain 4 ou 5 par 3 mètres.
     

    2. Soigner la pelouse

    Elle doit être tondue assez courte et régulièrement pour le ballon, mais aussi pour que vos enfants se sentent comme dans un vrai stade de foot.

    💡
    Astuce : 
    Si vous n'avez pas de pelouse sur votre terrain, optez pour la pose d'un gazon synthétique ! Une solution rapide qui ne nécessite aucun entretien.

    3. Choisir son matériel

    Les cages, par exemple, dépendront directement de la taille du terrain. Choisissez les éléments en petit ou moyen format, car les 2.40 m de hauteur professionnelle seront sans doute disproportionnées. N'oubliez pas le ballon et pourquoi ne pas investir dans quelques chasubles de couleurs pour séparer les équipes ?
     

    4. Tracer le terrain

    Pour une dizaine d'euros, achetez de la poudre de traçage pour rendre le terrain de soccer encore plus réaliste.


    5. Ajouter les finitions pour un terrain digne du Stade de France

    Votre terrain prendra forme lorsque vous aurez ajouté des petits éléments pour le sublimer ou le sécuriser.

    • Installer un grillage peut vous éviter de faire des allers-retours pour récupérer les frappes trop enlevées.
    • Personnaliser les filets des buts vous permettra d'avoir un terrain totalement authentique.
    • Accrocher des drapeaux pour encourager votre équipe préférée.
    • Semer un gazon de sport et jeux, idéal pour être piétiné sans s'abîmer toute la journée.

    construire terrain de foot

    Ce terrain ne manquerait pas de faire des heureux !

    📌 
    Cet article peut aussi vous intéresser :
    Comment construire une cabane dans les arbres ? Les étapes

    😉 Le Conseil Habitatpresto : ajoutez d'autres équipements sportifs !

    Le football, c'est bien, mais peut-être que ça n'est pas votre passion ? Découvrez comment faire une salle de sport chez vous ou même une salle de danse pour celles et ceux qui ont le rythme dans la peau ! Et n'hésitez pas consulter nos articles pour construire un terrain de pétanque ou aménager un terrain de basket dans votre extérieur pour toujours plus de sport.


    Vous aimeriez profiter d'un terrain de football chez vous ? Pour obtenir le prix le plus juste, comparez plusieurs devis de professionnels !


    Références :

    • "Aménager un terrain de foot dans un petit jardin : comment faire ?", Sport en direct
    • "Comment aménager un terrain de football dans son jardin ?", Hotchickens
    Aménagement du jardin Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Jardiner en février 2023 : que faire au jardin et au potager ?

    Février marque l'avant-dernier mois de l'hiver. Il fait encore froid, mais vous pouvez commencer à préparer votre jardin et votre potager pour le prin...

    Lire la suite

    Comment bien protéger et isoler un robinet extérieur du gel ?

    Les robinets extérieurs sont exposés aux intempéries tout au long de l'année. Comment isoler votre tuyauterie extérieure avant l'arrivée de la neige e...

    Lire la suite

    Comment protéger un récupérateur d'eau du gel ? 10 solutions

    Le collecteur d'eau est un super atout pour arroser l'été. À l'arrivée des températures négatives, comment peut-on le protéger du gel : 10 astuces.

    Lire la suite

    11 arbres et arbustes qui résistent bien face aux tempêtes

    Si vous vivez dans une région sujette aux tempêtes, arborer votre jardin n’est pas évident. Voici les arbres et arbustes qui résistent aux vents viole...

    Lire la suite

    Réussir son compost : voici toutes les astuces des jardiniers

    Faire un bon compost ne s’improvise pas ! Voici toutes les astuces de jardinier pour réussir votre compost à la maison !

    Lire la suite

    Taxe abri de jardin 2023 : elle a augmenté de 8 % au 1er janvier

    Le montant de la taxe abri de jardin 2023 s'élève à 886 € le m² en province et à 1 004 € le m² en Ile-de-France. Voici les aménagements soumis à cette...

    Lire la suite

    Commentaires

     

    Confidentialité