5 bonnes raisons de solliciter un peintre pour vos travaux

5 bonnes raisons de solliciter un peintre pour vos travaux

Vous avez envie de repeindre certaines pièces de votre habitation pour lui redonner un coup de jeune ? Excellente idée, mais attention, il faudra d'abord vider la pièce, la protéger, bâcher, scotcher, rattraper les murs etc... Et si vous passiez par un pro pour un travail impeccable ? Rapidité, économies, travail de qualité, faire appel à un peindre professionnel n'a que des avantages ! Découvrez vite les 5 bonnes raisons de passer par un peintre pour vos travaux de peinture.

Quelles sont les 5 meilleures raisons de faire appel à un peintre professionnel pour vos travaux ? Vous en coûtera-t-il réellement plus cher de passer par un pro ? 

Découvrez nos réponses dans ce qui suit !

 

5 raisons de faire appel à un peintre pour vos travaux

 

1. Professionnalisme garanti, des travaux sans défaut

Le peintre possède le savoir-faire nécessaire pour réaliser les bons mélanges et dosages de peintures, choisir les bons adjuvants, selon le matériau des surfaces à peindre. Il va également s'assurer que vos murs sont en bon état, quitte à reboucher les aspérités, gratter ou poncer les surfaces qui le méritent, avant d'appliquer la peinture. L'objectif est d'obtenir le meilleur rendu possible.

Le rendu final va aussi dépendre du respect du temps de séchage et des couches de peinture à appliquer, selon les caractéristiques de vos murs.


enlightened La lumière naturelle et les luminaires de votre maison mettent en évidence les imperfections. Faire appel à un pro vous évite bien des mauvaises surprises. 


2. Rapidité, efficacité : du temps gagné pour vous !

Le peintre dispose des bonnes techniques pour effectuer un travail impeccable et rapide. Il est capable de peindre l'équivalent d'une pièce de 20m² en une seule journée. 

3. Des économies de matériel : le peintre a tous les outils

Il y a fort à parier que vous allez devoir dépenser une petite fortune pour bien préparer votre projet peinture en pinceaux, rouleaux, bâche de protection pour le sol, escabeau ou échelle ; tout ceci, sans bien sûr compter le coûts des peintures que vous allez vous procurer en magasins spécialisés.

outillage peinture

L'avantage du peintre, c'est qu'il apporte tout son matériel à votre domicile. Il est ainsi directement opérationnel et peut réaliser les travaux sans perdre de temps. Ce coût est en partie répercuté dans le total de ses prestations mais la somme sera moins conséquente que si vous investissiez avec vos propres moyens. Il dispose avec ses fournisseurs de tarifs préférentiels, aussi bien pour le matériel que pour la peinture.


 yes Faire intervenir un peintre, c'est en moyenne 20 à 30 € / m², ou encore 30 € de l'heure.


4. Le peintre pose aussi le papier peint

Il est fort probable que vous vous sentiez apte à peindre mais en est-il de même pour poser du papier peint ? Encore une fois, il faut le matériel approprié, la patience et surtout la technique ! Quoi de plus horrible que de voir apparaitre un espace entre chaque rouleau de papier (lé), une surface qui gondole ou se décolle, selon qu'il y ait trop ou pas assez de colle.

Le peintre a aussi les qualifications pour effectuer un travail sans bavure pour papiéter votre chambre, pour peu que vous aillez choisir les motifs et coloris qui vous plaisent.

>> Découvrez notre article sur les types de papier peint et leurs prix.

5. Des conseils avisés pour mettre en valeur votre intérieur

Le peintre est aussi là pour vous conseiller dans vos démarches. Selon vos goûts, votre projet, le type de pièce à peindre, l'artisan va vous donner les meilleurs conseils pour mettre en valeur votre intérieur. Il vous permettra par exemple d'arrêter votre choix grâce à un nuancier de couleurs, et vous pourrez également déterminer avec lui d'une finition mate, satinée ou brillante, selon la pièce à peindre.  

Consultez sans plus attendre le top 5 des couleurs 2018.

 

Le conseil Habitatpresto : inspirez-vous des dernières tendances déco

Découvrez notre dossier spécial peinture pour trouver l'inspiration et les meilleures solutions.

Part Revêtement Revêtement mur

12/05/2021

Menthe : quand et comment la planter dans son potager ?

A partir du mois de mars, vous pouvez planter de la menthe dans votre jardin. Tous nos conseils pour la cultiver et l’entretenir.

Lire la suite

12/05/2021

Basilic : quand et comment le planter dans son jardin ?

La plante aromatique, bien connue pour parfumer les plats, se plante au jardin entre la mi-avril et le mois de juin et se récolte de juillet à octobre...

Lire la suite

12/05/2021

Prix climatisation réversible : le coût selon l'installation

Vous souhaitez installer une clim réversible chez vous pour rafraîchir en été et chauffer en hiver ? Découvrez le budget à prévoir pour réaliser votre...

Lire la suite

12/05/2021

Quel est le meilleur climatiseur fixe ? Notre comparatif 2021

Quels sont les systèmes de climatisation fixe et lequel choisir pour votre intérieur ? Découvrez les prix moyens et quel appareil est le plus adapté.

Lire la suite

12/05/2021

Climatisation : 7 solutions pour rafraîchir sa maison cet été

Climatiseur réversible monobloc, bi split, multisplit, murale, mobile, découvrez quelle climatisation choisir pour rafraîchir votre logement !

Lire la suite

12/05/2021

Le travertin, nos conseils pour le poser et l'entretenir

La pose du travertin est similaire à la pose d'un carrelage classique. On vous donne toutes les étapes & des conseils d'entretien.

Lire la suite