Salle de bain connectée : 7 innovations qui changent la vie !

La salle de bain connectée, c'est la salle de bain du futur, sans aucun doute ! Imaginez-vous rien qu'un instant sous la douche. Avec le pouvoir de contrôler tous les équipements de votre salle de bain à distance ? Amusant non ? Plus qu'amusant même, totalement révolutionnaire et dans l'air du temps ! Vous vous demandez comment connecter votre salle de bain ? Quel est le principe d'un miroir-tablette ? Comment prendre le contrôle de la pièce avec son smartphone ? Nous répondons à toutes vos questions.

Une salle de bain connectée est gage de confort, imaginez, vous pouvez tout contrôler à distance ! Baisser les lumières, monter le chauffage ou même consulter vos e-mails sur votre miroir. 

Voici tout ce que vous devez savoir sur la salle de bain connectée, le futur est en marche ! On vous prévient, vous risquez de passer beaucoup plus de temps dans la salle de bain.

 

Salle de bain connecté : 7 objets connectés révolutionnaires

Contrôler l'éclairage de votre salle de bain avec votre smartphone ! Sympa, vous ne trouvez pas ? Concrètement, chaque personne pilote ses équipements de salle de bain selon ses besoins et envies. Certains connecteront leur salle de bain pour réguler et contrôler leur consommation d'eau par exemple. D'autres se contenteront de la rendre interactive pour un simple besoin de nouveauté technologiques. C'est à vous de voir !

1. Le miroir connecté tactile : révolutionnaire !

Ce miroir du futur est en fait une tablette tactile géante regroupant toutes les fonctionnalités d'un smartphone de base. Il affiche la météo, vos e-mails, vos réseaux sociaux par des notifications instantanées digne des meilleurs ordinateurs. Et la fonction télévision ? 

Avant de partir au travail le matin, avouons que ça a du sens et de l'utilité !

miroir connecté

 Copyright Airnodes

 

sdb télévision

 Copyright Hammam- Douche

 

2. Le pommeau de douche connecté pour écouter de la musique sous la douche

Plus de 7 heures d'autonomie, connecté directement à votre smartphone par Bluetooth® pour écouter votre musique. Pour celles et ceux qui passent déjà beaucoup de temps sous la douche, voici 5 astuces à connaître pour faire des économies d'eau dans votre salle de bain.

pommeau de douche connected

Copyright Jacob Delafon

 

 

3. Les ampoules connectées pour une cure de luminothérapie

Comptez de 130 à 350 euros pour des lampes de luminothérapie, pour combattre la dépression et les mauvaises ondes avec la lumière imitant celle du soleil.  Où se fait la connectivité avec les lampes ? Lorsque votre réveil sonnera, votre smartphone sera directement connecté avec les ampoules.

Ces dernières s'allumeront instantanément quand vous rentrerez dans votre salle de bain. Un brin de magie ne fait jamais de mal le matin...

lampe innosol

Copyright Biovital

 

 

4. La brosse à dent connectée pour prendre soin de vos dents

La salle de bain sans brosse à dent c'est un peu comme une pizza chèvre sans chèvre. Il faut la connecter et c'est bel et bien possible ! Ici, c'est surtout vos applications qui feront la différence.

Pour motiver les enfants, ou mesurer en direct votre efficacité au brossage, c'est sans doute un achat pratique mais pas nécessaire à votre salle de bain.

brosse a dent

Copyright Kolibree

 

5. Les balances connectées : pour suivre son poids depuis son smartphone

Cela fait quelques années maintenant que les balances connectées sont sur le marché, pour un suivi personnalisé de vos efforts et de l'effet sur votre corps. Pour les sportifs, et les moins sportifs !

 

6. Un chauffage de salle de bain intelligent pour faire des économies

Aujourd'hui, les chauffages de salle de bain intelligents ont fait leur place sur le marché. Pour plus de confort, mais surtout pour réguler d'avantage une facture de chauffage toujours à la hausse, ce sont déjà des incontournables.

Découvrez aussi toutes les tendances de salle de bain

chauffage connecté

Copyright Fotolia

 

 

7. Des parois de douche chauffante : vous ne grelotterez plus jamais sous la douche !

Avis aux frileux ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les parois de douche chauffantes, pour ne plus jamais avoir la chair de poule sous la douche.


 Références : Leroy Merlin & Castorama

😉 Le Conseil Habitatpresto : profitez en pour ré-aménager la salle de bains

Votre salle de bain est trop petite ? Découvrez comment l'aménager et la décorer pour une salle de bain toujours plus tendance. Vous avez aimé cet article ? Alors découvrez notre dossier spécial salle de bain pour tout savoir.

Part Salle de bain
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Prix baignoire : modèle, matériau et pose en 2022

Comptez à partir de 150 € pour une baignoire toute simple et jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour un modèle balnéo ou pour les personnes à mobilité...

Lire la suite

Peinture de plafond pour salle de bains : prix & conseils

Si le plafond de votre salle de bains n'est plus aussi éclatant qu'avant, alors il est grand temps de lui donner un bon coup de peinture !

Lire la suite

Calcaire dans la salle de bains : 6 astuces pour en venir à bout

Robinet, porte de douche, joints..., le tartre est partout ! Découvrez comment enlever le calcaire dans la salle de bains grâce à nos 6 astuces !

Lire la suite

Comment enlever la moisissure sur les joints en silicone ?

Vos joints sont peu reluisants ? Découvrez 6 méthodes efficaces pour enlever la moisissure de vos joints en silicone dès maintenant !

Lire la suite

Salle de bains : les couleurs tendance en 2022 du sol au plafond

Les couleurs tendances de 2022 osent enfin se démarquer ! Retrouvez les couleurs tendances de 2022, du jamais vu dans les salles de bains !

Lire la suite

Peinture salle de bains : comment bien la choisir et l'appliquer ?

Choisir sa peinture de salle de bains et l'appliquer n'est pas une mince affaire lorsqu'on n'est pas du métier... Pas de panique, on vous explique tou...

Lire la suite
 

Confidentialité