Éclairer sa cour intérieure ou son patio n'est pas une mince affaire ! Bien souvent délimité, cet espace exige un aménagement de votre part pour pouvoir profiter de votre cour comme bon vous semble !
La question se pose naturellement quand on sait que généralement, ces cours sont trop souvent ombragées par les façades qui les entourent !
Certains ont trouvé la solution avec de simpleslampes, d'autres avec des réflecteurs de lumières.
Comment bien éclairer sa cour intérieure ? Comment éclairer et décorer en même temps sa cour intérieure ?
Quelles sont les astuces à immanquables pour amener de la lumière dans cet espace cloisonné ?
On vous oriente vers l'éclairage qui convient à votre cour intérieure !
Comment aménager une cour intérieure ?
Votre cour intérieure est trop confinée ?
Les rayons de soleil sont constamment bloqués par les bâtiments de vos voisins ? Pour bien l'aménager, il faut l'éclairer, et ramener la lumière dans chaque recoin de votre cour, tel un jardin orienté vers le sud à midi ! Pour pouvoir profiter de chaque minute de lumière, autant en automne, qu'en été.
Pour ce faire, il vous faudra prendre connaissance quelques petites astuces ! Imaginez-vous au cœur du printemps, profiter du soleil sur votre transat et dans votre cour intérieure ! Plutôt luxueux comme sentiment...
On vous aide à réaliser ce souhait, en ramenant les rayons du soleil, comme on ramènerait des escargots à Noël !
Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : une douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.
Commentaires