Coronavirus : les entreprises BTP s’organisent pour la reprise

Aurélia Ribeiro - Le 06/04/2020

Actu #coronavirus - En cette période de crise sanitaire, le BTP reprend peu à peu ses activités. En effet, les mesures prises par le Gouvernement pour garantir la sécurité des ouvriers sur les chantiers, vont permettre aux chefs d’entreprise de réfléchir et de se préparer à la reprise des chantiers dans les semaines à venir. Détails !


Préparez la reprise et trouvez de nouveaux chantiers dès aujourd’hui !

> Des particuliers attendent vos devis


Le BTP s’organise pour reprendre son activité dans les prochaines semaines


L’accord trouvé entre le Gouvernement et le BTP, mais aussi la publication du guide pratique de l’OPPBTP devraient permettre aux chantiers des Travaux Publics et chez les particuliers de se poursuivre dans les semaines à venir. La priorité est la sécurité, et notamment, celle des salariés : ouvriers, chefs de chantier, etc.. La réorganisation du travail et l’application de ces nouvelles mesures dans le BTP devraient soumettre à réflexion, les directeurs des entreprises du bâtiment, sur les moyens à mettre en oeuvre pour protéger les salariés du Covid-19 sur les chantiers

C’est par exemple le cas pour l’entreprise “Forezienne” de Vincent Fougerouze située dans la Loire :  


« On est train de s'organiser pour mettre en place tout un tas de méthodes et de gestes qui nous permettent de reconsidérer notre activité au quotidien et de pouvoir redémarrer quelques opérations.»

a-t-il indiqué au micro de France Bleu.


Néanmoins, si les mesures sont applicables sur certains chantiers où peu d’ouvriers sont nécessaires, elles peuvent être plus compliquées à mettre en place sur les trajets, les pauses du midi, etc. lorsque le chantier requiert plus de main d’oeuvre. Il est donc conseillé de prioriser en premier lieu, les chantiers où les règles de sécurité sont plus facilement applicables pour la reprise de votre activité.


👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité sur nos réseaux !


Restez informé sur l’activité du BTP et le coronavirus : les mesures du Gouvernement, les aides aux indépendants et aux entreprises, le chômage partiel, la foire aux questions, les ordonnances spéciales de l’Etat, etc., en nous rejoignant sur notre compte Facebook Habitatpresto Pro !


Relancez votre activité dès maintenant !

> Retrouvez des chantiers de particuliers dans votre région


Référence :

  • David Valverde, "Coronavirus : l'activité du BTP reprend progressivement et en sécurité", France Bleu, le 5 avril 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés