Confidentialité

MaPrimeRénov’ : des dysfonctionnements pointés du doigt

MaPrimeRénov’ : des dysfonctionnements pointés du doigt

Aurélia Ribeiro - Le 28/09/2020

Actu - Dans son communiqué de presse du 18 septembre dernier, le Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB) a pointé du doigt les limites du dispositif MaPrimeRénov’. En effet, l’aide aux travaux semble faire l’objet de dysfonctionnements qui bloquent les professionnels du chauffage. En cause ? Des dossiers bloqués à cause du confinement et des bugs répétés du site internet . Voici en détail les deux principaux obstacles de cette aide auxquels doivent faire face les artisans !


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !


2 obstacles auxquels font face les professionnels du chauffage


Le SFCB a publié un communiqué de presse le 18 septembre dernier. Ce dernier met en avant les anomalies du dispositif MaPrimeRénov’, qui impactent régulièrement le travail des professionnels du chauffage :


1. Des bugs répétés du site internet

Il a été constaté que le site internet www.maprimerenov.gouv.fr faisait l’objet de nombreux bugs. Des dysfonctionnements techniques qui bloquent souvent les professionnels dans leur travail.


« Ils ne disposent toujours pas d'un outil qui leur permet de travailler sereinement.»,

 a précisé Eric Trendel le président du SFCB.


2. Des dossiers bloqués à cause du confinement et d’un manque de formation

Le dispositif, mis en place en janvier dernier, a du mal a démarrer. La crise causée par la Covid-19 et le confinement ont impacté les administrations qui n'ont fait que repousser l’étude des premiers dossiers et les premiers versements. Néanmoins, l’organisme pense que la situation de crise sanitaire a révélé un problème de formation des sous-traitants puisque le flux de dossiers n’est toujours pas géré correctement.


« Nous pensons qu'il existe un problème de formation des sous-traitants, et leur capacité à endiguer le flux de demandes. »,

a exprimé le SFCB.


Dans son communiqué, le SFCB a malgré tout salué l'initiative du Gouvernement concernant l’accessibilité de MaPrimeRénov’ à tous les foyers !

📌

Vous aimerez aussi consulter ces articles

MaPrimeRénov' : une aide plus importante pour les PAC
MaPrimeRénov’ : les travaux peuvent commencer cet automne


👷 Le Conseil du Pro : rejoignez-nous sur les réseaux !


Chaque semaine nous nous mobilisons pour vous tenir au courant de l’actualité BTP. Rejoignez-nous rapidement sur notre page Facebook Habitatpresto Pro pour suivre toute l’information du bâtiment !


Recevez des offres sérieuses de chantiers pour développer votre activité.


Références :

  • "MaPrimeRénov : les acteurs du chauffage bois veulent un meilleur traitement des dossiers", Bati Actu, le 22 septembre 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés