MaPrimeRénov’: tous les foyers seront bientôt éligibles

Aurélia Ribeiro - Le 04/08/2020

Actu - Bonne nouvelle pour les professionnels du bâtiment ! La Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire a récemment annoncé que tous les foyers français seront bientôt éligibles à MaPrimeRénov. L'extension de l’aide qui concerne au départ uniquement les foyers modestes et très modestes permettra de mieux lutter contre le réchauffement climatique et d’aider les artisans à signer plus de chantiers. Détails !


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !


Les foyers les plus aisés et les propriétaires bailleurs éligibles en 2021


Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a déclaré à la presse que MaPrimeRénov’ deviendra accessible aux copropriétés, aux propriétaires bailleurs, mais aussi aux foyers les plus aisés dès 2021. Une bonne nouvelle qui survient à point nommé après l’annonce de l’ANAH de réduire le montant de l’aide à cause des nombreuses fraudes recensées depuis le début de l’année...

Même si le budget de l’aide n’est pas clairement défini pour 2021, Emmanuelle Wargon confirme que ce dernier serait largement revu à la hausse. Pour information, il est d’actuellement 800 millions d’euros et devrait donc dépasser le milliard l’année prochaine.

Une annonce qui ravit donc les professionnels du BTP et leurs représentants dont la FFB (Fédération Française du Bâtiment) :


« une très bonne nouvelle pour la rénovation énergétique en plus d'être une demande »


👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur les réseaux sociaux !


Pour connaître les dernières annonces du Gouvernement concernant les aides aux travaux et toute l’actualité qui touche le BTP, rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro!


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !

> Signez des chantiers maintenant


Référence :

  • Jessica Ibelaïdene, Ma PrimeRénov accessible à tous dès 2021, Bati Actu, le 27 juillet 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés