Confidentialité

Réforme retraites : une priorité absolue en 2021 selon Macron

Réforme retraites : une priorité absolue en 2021 selon Macron

Aurélia Ribeiro - Le 07/12/2020

Actu - C’est le bon moment pour remettre sur la table le sujet sur la réforme des retraites ! C’est du moins ce qu’affirme Emmanuel Macron, mais aussi Bruno Le Maire à l’occasion de diverses entrevues médiatiques. En effet pour le Gouvernement, l’actualité agitée ne doit pas remettre en cause l’application de cette proposition de loi qui doit absolument passer en 2021. Détails !


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !


La réforme des retraites doit être mise en place avant la fin du quinquennat


Malgré la crise sanitaire, la crise sociale et la crise économique causées par la Covid-19, le Gouvernement a relancé un sujet sulfureux sur la réforme des retraites. La proposition de loi n’avait pas fait l’unanimité fin 2019, entraînant un grand nombre de manifestations et de grèves à travers le pays qui avaient inquiété le BTP. Mise en suspens depuis le mois de mars 2020 suite au premier confinement du pays, l'exécutif a exprimé sa volonté de remettre la réforme des retraites dans l’actualité.


« Nous allons continuer les réformes, la Covid ne gèle pas tout.[...] La transformation, la modernisation du pays, elle ne peut pas s’arrêter.»,

a affirmé Emmanuel Macron.


Pour son ministre de l’Economie, Bruno Lemaire, il est impensable que la réforme des retraites ne soit pas mise en place avant la fin du quinquennat qui aura lieu en mai 2022. Le ministre a d'ailleurs exprimé qu’il s’agissait de :


« La priorité absolue de 2021.»


Néanmoins d’autres ministres semblent ne pas être en adéquation avec cette idée. C’est le cas notamment d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, pour qui la priorité est de sortir de la crise sanitaire.

Affaire à suivre...

📌

Vous aimerez aussi lire cet article 

Convention collective BTP : connaissez-vous tous vos droits ?


👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur nos réseaux sociaux !


Professionnels du bâtiment, restez informés de l’actualité BTP et de l’évolution de l’épineux sujet sur la réforme des retraites. Pour ne rien manquer, rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto pro !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !


Référence :

  • Olivier Bost, "Réforme des retraites : une priorité pour Macron et Le Maire", pas pour Borne, RTL, le 30 novembre 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés