Surplus de chantier, offrez-leur une seconde vie !

La Rédaction Habitatpresto - Le 15/04/2022

À la fin d’un chantier, vous vous retrouvez fréquemment avec des déchets que vous devez gérer, trier et déposer dans des lieux appropriés (déchetterie, ISDD...). Vous vous retrouvez aussi avec des surplus de chantier, certains matériaux sont encore neufs et utilisables. Ce surplus est, au mieux, stocké un laps de temps et finalement jeté faute d’avoir trouvé l’occasion d’être exploité. Mais depuis quelques années, un nouveau mode de recyclage a vu le jour et vous permet de vous débarrasser de vos surplus tout en faisant des économies. Que faire de mon surplus de matériaux de construction à la fin d’un chantier ? Comment gagner de l’argent ? On vous explique tout !

Sommaire :

Chaque année, le secteur du bâtiment produit environ 40 millions de tonnes de déchets dont 90 % proviennent des travaux de déconstruction et de réhabilitation. 10 % sont issus des restes, surplus et reliquats pour des constructions neuves. Plutôt que de tout jeter ou de les conserver sans les réutiliser, faites en profiter les autres en leur offrant une seconde vie.


À la recherche de nouveaux clients ? Testez, dès maintenant, notre service !


Déstockage de fin de chantier : les matériaux revendus sur des plateformes

Au moment où les esprits se tournent de plus en plus vers la préservation de la planète et le recyclage, il serait intéressant de vous y mettre à votre tour. Une solution qui vous fera faire des économies considérables, voire qui vous fera gagner de l’argent.

Bois, parpaings, dalles, galets, plâtre, placo, fenêtres, portes, revêtements de sol... mauvaises dimensions, erreurs de livraison, retours client, tous ces matériaux sont encore neufs et vont certainement vous rester sur les bras à la fin de votre chantier. 

Des plateformes en ligne ont vu le jour et permettent désormais aux professionnels du bâtiment de liquider leurs surplus.

En tant que vendeur, vous avez la possibilité d’ouvrir votre annonce aux autres professionnels ou aux particuliers, sous forme de donation ou de déstockage de parpaing, de placo..., à vous de choisir !

📌
Cet article peut aussi vous intéresser :
Stockage des matériaux de construction : quelle option choisir ?


Pas le temps de prospecter ? Habitatpresto Pro vous trouve des clients à la porte de chez vous !

Accédez aux chantiers disponibles


Donner ou vendre vos surplus de fin de chantier : c'est écologique et économique !

Que vous préfériez donner vos matériaux en fin de chantier ou les revendre en ligne, cette démarche ne pourra être que bénéfique pour votre entreprise :

  • Vous limitez les déchets et le stockage à perte ;

  • Vous diminuez les coûts de destruction ;

  • Vous diminuez votre consommation de carburant pour les dépôts en déchetterie ;

  • Vous gagnez du temps en évitant les allers-retours en déchetterie ;

  • Vous adoptez une démarche écologique en diminuant les émissions de CO2 avec moins d’allers et retours à la déchetterie avec votre véhicule ;

  • Vous favorisez la réutilisation des déchets.


👷 Le Conseil du Pro : participez à la lutte contre le gaspillage !

Utiliser les marketplaces pour vos matériaux vous permet de participer à la lutte contre le gaspillage. Le site Ready Mader, vous propose de télécharger son application sur votre smartphone et de vous inscrire en 5 minutes. Ajoutez vos annonces avec photos et le tour est joué. Une démarche bien plus rapide que de vous déplacer à la déchetterie, n’est-ce pas ?


À la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto Pro vous envoie des demandes de chantiers rentables !




Dans la même rubrique

Derniers articles publiés

 

Confidentialité