Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Comment intégrer du bois dans la cuisine ?

Cuisine en bois : 3 styles modernes à adopter d'urgence !

Le bois est intemporel ! Pour preuve, voici comment l'adopter dans votre future cuisine !
Le , par Aurélia
Du bois dans la cuisine

Transformez votre vieille cuisine rustique en une pièce moderne et accueillante au quotidien. Et pour cela, quoi de mieux que le bois pour apporter un style plus contemporain à cette pièce ? Comment aménager une cuisine en bois ? Style scandinave avec du bois clair, look industriel avec des touches de métal ou mariage de la couleur noire pour jouer sur les contrastes... Voici 3 solutions pour intégrer du bois à votre cuisine !


Sommaire :


Profitez de votre nouvelle cuisine au plus vite ! 

Démarrez vos travaux maintenant


1. Bois et noir pour une cuisine moderne et design

Le bois et la couleur noire sont en totale opposition visuellement, mais se marient à merveille en décoration intérieure. Associez le bois, un matériau traditionnel, chaleureux et naturel avec du noir, une couleur intemporelle, design et moderne pour une cuisine dans l’air du temps. Un duo qui fonctionne parfaitement et qui réveille la cuisine en lui offrant le style contemporain dont vous rêvez.

Cuisine bois et noire
Une cuisine élégante et sophistiquée

Vu sur Pinterest
 

 

2. Bois et métal : le style industriel qui donne du caractère


Envie de donner un look plus industriel à votre cuisine ? Le mariage du bois et du métal sera parfait dans votre cuisine. En vogue depuis plusieurs années, le style industriel donne du caractère et du cachet à la pièce grâce à ces matériaux robustes et solides avec un effet artisanal.

Optez pour un bois traité au ton clair ou foncé et des métaux au choix (zinc, laiton, inox, etc.) qui pourront être laissés bruts ou peints en noir pour accentuer l’effet industriel.


coolConseil : Installez un plan de travail ou un évier en inox pour un look “bistro” !

Cuisine bois et métal

Cuisine ambiance "factory"

Vu sur Pinterest


L'installation d'une cuisine peut prendre plusieurs jours, gagnez du temps et faites appel à un pro !

Trouvez un menuisier qualifié près de chez vous


 3. Bois clair pour une cuisine de style scandinave


Le style scandinave que l’on voit partout dans les catalogues déco depuis plusieurs années n’a pas encore dit son dernier mot ! Il trouvera parfaitement sa place dans une cuisine plutôt sombre qui a besoin de luminosité. Vous pouvez choisir entre un total look bois ou ajouter des touches de blanc sur certains meubles ou sur les murs. 

devilAttention : Pour un style scandinave parfait et créer une ambiance apaisante et calme avec la méthode Hygge, le bois doit être clair ou blond (bouleau, frêne, chêne clair, etc.)

Cuisine scandinave

Une cuisine épurée pour une atmosphère zen

Vu sur Pinterest


Votre vieille cuisine en formica ou en bois rustique vous sort par les yeux. Attention, si cela n’est pas encore le cas, vous aurez de moins en moins envie d’y passer du temps pour cuisiner et manger… De plus, en cas de revente de votre bien, vous risquez de passer à côté de nombreuses offres. En effet, la cuisine est une des pièces coups de coeurs, avec la salle de bains, qui peuvent vite déclencher l’acte d’achat. Alors ne perdez pas une minute de plus, rénovez votre cuisine avec du bois ! Vous allez adorer profiter de son nouveau look au quotidien, prendre le temps de préparer de bons petits plats dans un espace moderne, pratique, et bien agencé. Sans oublier l’importante plus-value que vous pourrez réaliser en cas de vente !

enlightenedVous aimerez aussi cet article Extension de cuisine sur jardin : 3 bonnes raisons de se lancer
 

Le Conseil Habitatpresto : encore plus d'idées sur notre compte Pinterest !


Ces idées vous ont plus ? Trouvez davantages d'inspiration pour mettre du bois dans votre cuisine sur notre page Pinterest Habitatpresto !


Privilégiez le sur-mesure pour une cuisine parfaitement adaptée à vos besoins !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Cuisines