Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
5 conseils pour trouver un plombier fiable rapidement

Comment trouver un bon plombier ? 5 conseils importants

Vous cherchez un plombier pour un dépannage ou pour des travaux ? Voici nos 5 conseils pour trouver un professionnel fiable et compétent.
Le , par Aurélia
Trouver un bon plombier

Vous avez besoin d’un plombier mais trouver un artisan honnête n’est pas toujours simple. Comment trouver un bon plombier ? Privilégier le bouche-à-oreille, vérifier sa réputation, comparer les prix, se fier au premier contact, etc. seront les clés pour trouver un professionnel de confiance. Voici nos 5 conseils pour trouver un bon plombier pour vos travaux.


Habitatpresto vous aide à trouver un plombier près de chez vous !

Comment trouver un plombier de confiance ? 5 conseils


Une fuite d’eau dans la salle de bains, un WC qui ne fonctionne plus... Dans l’urgence, trouver un professionnel de confiance pour régler une situation difficile n’est pas évident. Pourtant, il est indispensable de ne pas vous jeter sur le premier numéro trouvé dans l’annuaire. Sinon, gare aux malfaçons, aux retards, à l’abandon du chantier ou encore les factures avec des prix exorbitants.


1. Utiliser le bouche-à-oreille


Reconnaître un bon plombier est difficile lorsqu’on ne possède aucune connaissance dans ce domaine. Pourtant, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre ! Contactez vos voisins, amis, famille pour savoir s’ils connaissent un bon plombier qui serait déjà intervenu dans leur maison ou appartement. Parmi vos proches, l’un d’eux aura certainement un numéro de téléphone ou un nom à vous communiquer.


2. Se fier au premier contact


Un artisan honnête et fiable est en mesure de comprendre la situation ou les travaux à réaliser, si vous avez été clair dans vos explications. En cas d’urgence, il vous proposera des solutions et se montrera disponible rapidement ou pourra vous orienter vers un de ses confrères, ce qui prouve son professionnalisme. Il devra être courtois, de bons conseils et disposé à répondre à toutes vos questions.


3. Comparer les prix


Un bon plombier ne va pas profiter de votre malheur pour gonfler la facture. Soyez méfiant s’il vous propose de changer toute votre installation si elle est récente pour une simple fuite d’eau réparable par exemple. Si les tarifs vous semblent trop élevés, n’hésitez pas à comparer les prix avec d’autres prestataires.


4. Vérifier sa réputation


Avant de prendre contact avec un professionnel que l’on vous a recommandé, prenez quelques minutes pour jeter un oeil à sa e-réputation sur internet. 

  1. Vérifiez les avis sur Google : avec son nom ou celui de sa société vous pourrez facilement consulter les notes et les commentaires laissés par ses anciens clients. De quoi vous faire une première idée sur ses compétences et la qualité de son travail.
     
  2. Consultez son site internet : ce plombier a peut-être un site web, ce qui prouve son sérieux et son professionnalisme. Un bon moyen d’en connaître un peu plus sur sa société et son parcours professionnel.


5. Se renseigner sur l’entreprise


Éliminez les arnaques avec les fausses entreprises. Renseignez-vous sur la véritable existence de cette dernière et sa situation financière. Grâce au numéro de SIRET obligatoirement indiqué sur le devis travaux, rendez-vous sur un site comme societe.com ou passez un coup de téléphone au tribunal de commerce. 
 

coolConseil : N’hésitez pas à demander la carte d’artisan BTP au plombier.


Pour vos travaux de rénovation, passez par un professionnel pour profiter d'une TVA à 10 % !


Un plombier est indispensable pour ces travaux :


Le plombier est le professionnel qu’il est indispensable de contacter dans certaines situations. Des simples travaux de rénovation aux urgences, voici les cas dans lesquels vous devez le contacter :

winkBon à savoir : Un plombier est aussi disposé  à assurer les installations à l’extérieur : installer des arrosages automatiques, un système de protection incendie, des accessoires de piscine, etc.

 

Le Conseil Habitatpresto : trouvez un professionnel qualifié avec Habitatpresto !


Enfin, si vous souhaitez trouver un plombier qualifié rapidement, rapprochez-vous des sites de mise en relation avec des professionnels comme Habitatpresto. Il s’agit d’un service gratuit pour les particuliers qui vous permet de recevoir plusieurs devis des professionnels proches de chez vous et de gagner un temps considérable. Sans oublier la garantie de trouver un professionnel de confiance dont les assurances et label qualité ont été vérifiés au préalable par le service client.

enlightenedVous aimerez aussi cet article Comment trouver un bon maçon ? 5 points importants à vérifier


Trouvez le meilleur prix pour vos travaux avec plusieurs devis !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Plomberie