Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Cuisine d'été : 5 idées déco qui vont vous donner envie !

Vous rêvez de cuisiner en extérieur pour profiter du doux climat de votre région ? Voici donc 15 idées déco pour aménager et agencer votre cuisine d'été ! Fonctionnelles, en pierre, en bois, sur terrasse ou non, inspirez-vous !
Le , par Aude
15 Idées de cuisines d'été

Vous avez envie depuis longtemps de vous faire plaisir et de pouvoir enfin cuisiner dehors ? Au delà du barbecue ou de la plancha classique, vous ne rêvez que d'une véritable cuisine extérieure ? Une cuisine d'été avec plan de travail, évier, eau courante et électricité ? La possibilité de vous éclairer le soir venu grâce à des sources lumineuses bien placées et bien pensées ? Alors découvrez ce que vous pouvez faire chez vous !

Quel plaisir de pouvoir profiter de sa cuisine d’extérieur toute l'année avec des éléments qui résistent aux intempéries et une batterie de rangement astucieux. Mais quel style de cuisine d'été adopter ? A quel endroit installer sa cuisine extérieure ? 

Découvrez notre sélection de cuisine d'été, de la plus rustique à la plus contemporaine, de la plus élémentaire à la plus sophistiquée, avec ou sans piscine. 

 

5 idées de cuisines extérieures, inspirez-vous !

Cuisiner sur le grill, le barbecue ou la plancha en extérieur, donne un autre gout à la nourriture. Les recettes paraissent plus savoureuses, on passe plus de temps à table, à profiter l'environnement qui nous entoure, les conversations se prolongent et le temps semble être ralenti... Avoir la possibilité de cuisiner sans faire d'aller-retour dans la maison est un avantage indéniable lorsqu'il fait beau. Pouvoir continuer de discuter avec les membres de la famille ou les amis présents tout en cuisant les aliments, en lavant la salade et en préparant les plats, c'est juste parfait !  Lorsque l'on a tout sous la main, manger dehors rime avec confort !

1. Une cuisine d'extérieur bucolique 

Vous aimez le style bucolique ? Un abri ou une véranda en bois pourra abriter un meuble de cuisine extérieur, cela permet de matérialiser le lieu sans pour autant cloisonner

 

cuisine exterieure

     

cuisine exterieure

Images © Pinterest

 

 

2. Une cuisine d''extérieur en pierre naturelle

En pierre, traditionnelle, la cuisine d'été reste chaleureuse et très accueillante.

 

cuisine exterieure

cuisine exterieure

cuisine exterieure

 Images © Pinterest

 

 

3. Une cuisine d'extérieur contemporaine 

Si vous préférez le style plus contemporain, les cuisines extérieures alliant inox, bois et pierre, peuvent aussi vous plaire :

cuisine exterieure

           

cuisine exterieure

 Images © Pinterest

 

4. Une cuisine style cabanon pour un esprit bord de mer 

On adore ce petit côté cabanon de bord de mer, bonne soirée assurée !

cuisine exterieure

 

5. La cuisine d'été en palettes

La tendance est à la récup', et la cuisine d'été n'y échappe pas ! Vous aimez ? Alors vous allez adorer nos salons de jardin en palettes.

cuisine exterieure

© Pinterest

Le Conseil Habitatpresto : préparez votre projet

Bien préparer votre projet de cuisine d'été est la clé de travaux réussis. Cela vous permettra également de ne pas regretter des aménagements auxquels vous n'auriez pas pensés ou que vous auriez peut-être écartés de vos projets en premier lieu. 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Cuisines