5 idées simples & astucieuses pour ranger vos épices de cuisine

Dans cet article :

    Vous en avez marre, impossible de retrouver les épices que vous voulez pour agrémenter votre plat. Vos placards débordent et ils sont rangés en vrac. Pas de panique, il existe des solutions pour s’y retrouver et vous simplifier le quotidien : une étagère de rangement, une jolie vitrine, des bocaux pratiques... Voici 5 idées simples et astucieuses pour ranger vos épices de cuisine !

    Rangements pour épices de cuisine : 5 astuces originales et bien pratiques

    Votre ancienne cuisine n’est pas très fonctionnelle. Rangez vos ustensiles, vos couverts et votre électroménager est un vrai casse-tête. Alors ne parlons même pas des dizaines de pots à épices qui se baladent dans vos tiroirs... Mais heureusement, nous avons des solutions pour vous !


    Vous rêvez d'une cuisine pratique, fonctionnelle et bien rangée ? Profitez des conseils et de l'expertise d'un professionnel !


    1. L’étagère DIY : vos pots à portée de main

    Vous êtes bricoleur et vous êtes adepte du Do it yourself ? Alors cette idée devrait vous plaire. Fabriquez une petite étagère en bois pour ranger vos épices et fixez-la sur un mur de votre cuisine. Placez en plus un joli panneau avec une peinture ardoise juste au-dessus pour y ajouter un petit message à la craie. Une solution déco économique et très tendance !

    étagères DIY rangement épices cuisine

    De jolis rangements simples à fabriquer


    2. Une jolie vitrine : un meuble pour les mettre en valeur

    Si vous avez de la place dans votre cuisine, ajoutez une belle vitrine ou un joli buffet d’antan que vous aurez pris soin de rénover. Ce meuble est parfait pour protéger vos pots à épices de la poussière, mais aussi pour les mettre en valeur à travers une vitre.

    meubles tendances rangement épices cuisine

    Des meubles tendances pour votre cuisine


    3. Des bocaux joliment décorés : un rangement vintage très tendance

    Récupérez des bocaux à conserve en verre style rétro ou de jolis pots. Lavez-les et videz vos épices à l’intérieur. Décorez-les et inscrivez le nom de l’épice qu’il contient sur le couvercle avec une belle étiquette pour vous y retrouver facilement. Ensuite, ils trouveront parfaitement leur place dans un tiroir d’un de vos meubles.

    bocaux décorés rangement épices cuisine

    Pratiques et décoratifs


    4. Des tubes à essais : une idée insolite

    En voilà une idée étonnante !  On ne pourrait pas imaginer ce joli résultat sans une image. Et pourtant, on s'aperçoit que cette astuce insolite est bien pratique. Versez les épices dans des tubes à essais que vous prendrez soin de ranger dans un support adapté. Par exemple, une simple planche de bois avec des trous à la taille des tubes sera parfaite.

    tubes à essais rangement épices

    Une idée qui sort de l'ordinaire


    5. Un carrousel : un gain de place considérable

    Vous trouverez dans de nombreux magasins des rangements à épices déjà bien pensés. C’est le cas du carrousel. Il trouvera une place de choix sur votre îlot central, dans un coin de votre plan de travail, ou encore dans un placard !

    rangement moderne épices

    Un rangement moderne pour une belle cuisine contemporaine

    😉 Le Conseil Habitatpresto : retrouvez d’autres idées sur Pinterest !

    Ces astuces vous ont plu ? Il existe de nombreuses autres idées ingénieuses pour optimiser vos rangements de cuisine. Retrouvez toutes nos inspirations pratiques et tendances sur notre page Pinterest Habitatpresto !


    Un cuisiniste saura vous conseiller sur l'agencement et l'aménagement de votre nouvelle cuisine !


    Références :

    • "8 façons de ranger ses épices dans un porte-épices", Déco
    • Images vues sur Pinterest
    Cuisine Décoration Part Rangement / Dressing / Placard
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

     

    Confidentialité