E4, E0, CO2, voici quelques codes d'erreur affichés par votre poêle à pétrole. Ils empêchent souvent le démarrage de l'appareil. Pour ne pas rester dans le froid, comment résoudre les messages d'erreur ? Habitatpresto vous apporte des éléments de réponse.
Codes erreur pour un poêle à pétrole : causes & solutions
Dans de nombreux cas, les codes erreurs qui apparaissent sur les poêles à pétrole sont caractérisés par la lettre E suivie d'un numéro. On peut aussi parfois faire face à un message d'erreur CO2. Ces codes sont souvent dû à un manque d'entretien du poêle et peuvent facilement être résolu.
Code
Cause
Solutions
Erreur CO2
Détecteur de CO2 sale
Nettoyer le détecteur de CO2 avec une bombe à air comprimé
Erreurs E0, E2 et E3
Combustible de mauvaise qualité ou sali du fait d'impuretés
Vider le combustible
Nettoyer le filtre pointeau
Remettre du pétrole
Erreurs E1, E5, E6, E7, E8
Filtre encrassé ou trop vieux
Nettoyer le filtre avec de l’eau savonneuse
Nettoyer le filtre à sec
Remplacer le filtre
Erreur 4
Filtre à pétrole encrassé
Problème sur la valve du réservoir
Brûleur sale
Tuyau d'insertion de combustible bouché
Nettoyer les composants encrassée
Faire remplacer la valve par un pro
Faire débouché ou remplacer le tube d'admission
👉 Bon à savoir :
Il s'agit de codes d'erreur standards. Ce ne sont pas forcément ceux de votre poêle à pétrole. Les codes erreurs sur les poêles à pétrole Qlima, ne seront pas les mêmes que sur les poêles Zibro ou les poêles inverter. Pour en savoir davantage sur votre modèle, reportez-vous au manuel du fabricant.
Code d'erreur de poêle à pétrole : comment le réparer ?
Si malgré l'entretien, vous n'arrivez pas à démarrer votre chauffage d'appoint, vous pouvez contacter le service après vente, en précisant le code erreur qui apparaît. Ces derniers peuvent vous proposer une intervention, l'envoi d'une pièce détachée ou encore le remplacement du poêle, s'il est encore sous garanti.
Faites réparer votre chauffage d'appoint plutôt que de vous en débarrasser
Remplacer son poêle à pétrole ou changer de chauffage d'appoint : que faire ?
Lorsque des codes erreur surgissent trop souvent ou si le poêle est très vieux mieux vaut en changer. Au lieu d'opter pour un chauffage au pétrole, vous pouvez opter pour un chauffage d'appoint au bois ou un climatiseur réversible. Ecologiques, ces appareils sont performants et vous offrent un bon confort de chauffe. Vous faites ainsi des économies d'énergie et limitez les achats de pétrole, une énergie fossile, dont les prix ne font qu'augmenter.
Le Conseil Habitatpresto :
Pensez à améliorer l'isolation !
Pour éviter le recours à un chauffage d'appoint comme un poêle à pétrole, faites réviser l'isolation de la maison. En isolant les combles, les murs et les sols ainsi qu'en procédant à un changement des fenêtres, il est possible de faire de belles économies d'énergie !
Commentaires