Lit escamotable : voici à quoi ça ressemble et c'est beau !

Aurélia Ribeiro -
Chambre Décoration

Vous aimeriez accueillir plus souvent vos amis et votre famille à la maison. Malheureusement, vous manquez de place pour une chambre d’appoint… Rassurez-vous, nous avons la solution ! Le lit escamotable se veut pratique, peu encombrant mais aussi très décoratif une fois refermé : trompe-l’oeil, en hauteur, double, voici à quoi ça ressemble !


Un architecte saura vous conseiller pour gagner de place chez vous

> Je réaménage ma pièce


Qu'est-ce qu'un lit escamotable ?


C'est un lit vivant, qui sort de l'ordinaire ! Grâce à son système, il sort de votre mur comme par magie lorsque vous en avez besoin. Il est donc idéal pour créer une chambre d’amis pour des invités par exemple.


5 idées de lits escamotables qui vont vous donner envie !


Votre logement n'est pas si grand... Et vous hésitez encore à investir dans le clic-clac peu esthétique et encombrant pour créer une chambre d’appoint... Oubliez cela, la solution, c'est le lit escamotable, idéal pour les petits espaces !


1. Un meuble trompe-l’oeil qui crée l’illusion

Créez l’illusion avec un meuble qui se transforme en lit. Bibliothèque, armoire, etc., votre meuble est plaqué contre un mur et prend très peu de place. Le lit mural se fond dans votre intérieur et se marie parfaitement à la déco. Et le moment venu, il suffit de le faire basculer pour faire descendre une literie confortable prête à recevoir vos amis pour la nuit. Le lendemain, il sera très simple de faire disparaître le lit et de libérer à nouveau le passage en le rabattant.

On y croirait presque !


2. Un lit qui prend de la hauteur : parfait pour les petits espaces

En voilà un système innovant. Le lit monte jusqu’au plafond à l’aide d’un système électrique. Lorsqu’il est inutilisé, vous pouvez passer dessous, installer un canapé, des meubles, etc. Ce système est aussi très utilisé dans les studios des grandes agglomérations qui ne possèdent pas de chambre, mais seulement une pièce de vie.

Un système ingénieux


3. Un bureau qui se transforme en chambre : créer deux pièces en une

Vous avez un bureau pour télétravailler mais pas de chambre d’amis ? Voici le meuble parfait pour transformer votre bureau en chambre et créer deux pièces en une.

Une double fonction


4. Le lit double idéal pour accueillir les plus petits

Finalement, vous ne manquez peut-être pas de place pour accueillir le couple d’ami ou de la famille pour quelques jours… En réalité, se sont plutôt les enfants que vous avez du mal à placer. Pourtant, le lit escamotable existe en lit jumeaux superposés, reliés par une petite échelle. Un système idéal pour héberger les plus petits pour la nuit.

📌

Vous aimerez aussi lire 

Lit enfant : 5 idées incroyables pour passer des nuits insolites

 

Idéal pour accueillir toute la famille


5. Le lit escamotable canapé intégré : le meuble double usage pour un studio

Pour un studio, ce lit avec canapé intégré est bien loin du célèbre canapé convertible ou clic-clac. Plus design, maniable, et tendance, il vous séduira à coup sûr. Doté d’une armoire avec des rangements, le lit se rabat sur le canapé pour faire du salon, une belle chambre pour la nuit.

Un salon qui se transforme en chambre en un rien de temps


😉Le Conseil Habitatpresto : faites le plein d’idées sur Pinterest !


Ces modèles vous ont plu ? Retrouvez encore plus de lits design, pratiques et tendances sur notre page Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Un professionnel pourra identifier la cause rapidement !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Référence :

  • Katia Rimbert, "Les lits escamotables, stars des petits espaces", Déco, le 2 août 2012