Recrutement BTP : premier secteur créateur d’emploi en 2019

Par Aurélia Ribeiro, publié le 17/01/2019

Actu – D’après le dernier baromètre emploi réalisé par MisterTemp le 8 janvier dernier, le BTP recrutera encore cette année. Le secteur devrait d’ailleurs être le premier créateur d’emplois en France en 2019. Quels sont les métiers qui recrutent le plus dans le BTP en 2019 ? Carreleurs, peintres, tuyauteurs, etc. feront parties des métiers spécialisés les plus concernés par la recherche de main d’œuvre en 2019. Explications !


Comme en 2018, les offres d’emploi dans le BTP seront encore en hausse en 2019. Pourtant le secteur ne parvient pas à trouver toute la main-d’œuvre qualifiée dont il a besoin.


Emploi BTP : le bâtiment recherche des plaquistes


L’analyse de l’agence d’intérim MisterTemp, basée sur 12.000 offres d’emploi en novembre 2018, démontre que le BTP détient à lui seul 32.5 % des offres d’emploi. Un chiffre qui propulse le bâtiment en tête du classement des secteurs qui devraient recruter le plus, devant la Logistique et le Transport à la seconde place, et la restauration à la 3e place.

Selon MisterTemp, les annonces visent des métiers suivants :

  1. Plaquiste avec 270 offres
  2. Câbleur avec 245 offres
  3. Électricien avec 240 offres
  4. Cariste avec 235 offres
  5. Tuyauteur avec 234 offres


« La demande se centralise essentiellement sur des profils à la fois polyvalents, comme des ouvriers du BTP, et spécialisés comme des plaquistes, des tuyauteurs, des carreleurs, des peintres et des conducteurs d’engins de chantiers », précise l’agence d’intérim.


📌 Vous aimerez aussi cet article 3 étapes pour recruter rapidement dans le BTP


Bon à savoir 😉

Le BTP recrute le plus dans les grandes villes comme Lyon, Marseille et Bordeaux, cependant, il se place à la seconde marche du podium à Nice et à la 3e marche en Ile-de-France.


👷 Le Conseil du Pro : Découvrez combien vous allez gagner !


Si vous souhaitez démarrer votre carrière dans le secteur du bâtiment, la grille des salaires des métiers du BTP devrait vous intéresser.


De nouveaux chantiers vous attendent, inscrivez-vous vite


Références :

  1. Coralie Cathelinais, "Quels sont les métiers où on est assuré de trouver un job?", BFM TV, le 8 janvier 2019
  2. F.C., "Emploi : le BTP, premier recruteur en 2019 ?", Bati Web, le 9 janvier 2019

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés