Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Arrosage automatique : quel modèle choisir ?

Entre l'arrosage automatique enterré et de surface, difficile de choisir celui qui convient à votre jardin et à la pelouse ? Découvrez les prix et les caractéristiques de chaque arrosage, pour un système parfait pour votre gazon et votre extérieur.
Le , par Aude
système arrosage choisir

Le potager à arroser, le gazon qui a besoin d'eau, les massifs de fleurs que vous avez pris le temps de créer, de tailler, de traiter et qui vous remplissent de bonheur lorsque vous les observez... Pour les garder en bonne forme, il leur faut à tous, légumes, arbustes, arbres et fleurs, régulièrement de l'eau, c'est pour cette raison que vous souhaitez installer un système d'arrosage automatique ! Quel est le prix d'un arrosage automatique ? Quelle installation ? Nous répondons à toutes vos questions.

Vous avez l'intention de créer un beau jardin ? Alors facilitez-vous la tâche avec un arrosage automatique ! En arrosant à la juste mesure, au bon moment (celui que vous avez décidé), de manière automatique, c'est un gain de temps, un gain d'argent, un bon geste pour l'environnement.

Quelles sont les solutions d'arrosage automatique ? Que choisir entre l'arrosage automatique de surface et l'arrosage automatique enterré ? Est-il possible de créer, installer et poser soi-même un système complet d'arrosage ? 

Réponse à toutes vos questions.

 

Arrosage automatique : prix des différentes solutions

Vous avez le choix entre deux types d'installations principales, une solution d'arrosage automatique enterré ou une solution d'arrosage automatique de surface :

 

Caractéristiques

Prix moyens

Difficulté d'installation 

Arrosage automatique de surface

Par Aspersion
Par Micro-Irrigation
Par Micro-Aspersion

Convient aux petites surfaces

200 à 550 euros minimum 

 

Arrosage automatique enterré 

A l'aide de tuyères pour petits terrains
A l'aide de turbines pour les grands terrains

Convient aux grandes surfaces

8 à 25 euros le m2
(fourniture et pose)

Ces prix sont indicatifs, ils ne peuvent remplacer un véritable devis établi par un professionnel en fonction de votre terrain, de vos besoins d'arrosage et du type d'arrosage automatique choisi.

 

 

La taille du filtre ou la présence ou non d'un régulateur de pression sont des facteurs influents sur le prix final

arrosage auto prix m2

Copyright © Pixabay

 

Comment installer un arrosage automatique ? 

Une installation d'arrosage automatique demande souvent une étude complète pour la préparation du circuit d'arrosage.  Vous avez également la possibilité de relier cet arrosage automatique à un récupérateur d'eau de pluie afin de réduire encore plus vos consommations d'eau potable.

Avec un système prenant le relais en cas de stock d'eau insuffisant, vous êtes paré.

 

Recevoir des devis gratuits pour arrosage automatique

 

Le Conseil Habitatpresto : trouvez le système le plus adapté à votre utilisation

Certains systèmes d'arrosage sont plus appropriés pour les plantes, d'autres pour le potager, à vous de mixer les possibilités pour faire une installation la plus adaptée possible à votre jardin et à sa configuration.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons notre dossier complet sur l'aménagement du jardin.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter