Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Les portails en PVC : avantages et inconvénients

Vous souhaitez installer un portail en PVC ? Raccord avec vos fermetures extérieures, il sera parfait pour vos aménagements de jardin. Découvrez les prix, couleurs et caractéristiques du portails PVC pour bien le choisir.
Le , par Aude
choisir son portail pvc

Clôturer votre propriété, refermer votre portail et vous sentir chez vous en sécurité, quelle sensation douce ! Savoir que vos enfants ou vos animaux sont en sécurité parce les ouvertures sont fermées à clé et leur permettent de jouer dans le jardin sans risque, c'est rassurant.

Pour choisir ou remplacer votre portail, il y a le choix, entre les différents matériaux (PVC, bois, alu) mais aussi les ouvertures. Motorisé ou non, votre portail vous permet de vous sentir en sécurité, personnes et biens. En effet, rien de plus dissuasif qu'un portail et une clôture pour des cambrioleurs !

Quel est le prix d'un portail en PVC ? Quelles sont les caractéristiques d'un portail en PVC ? Que choisir entre un portail coulissant ou battant ? Quelles sont les couleurs disponibles pour un portail PVC ? Quel est l'entretien d'un portail PVC ?  

Découvrez les caractéristiques de ces portails en PVC : un bon rapport qualité-prix !

 

Le portail en PVC : prix, dimensions et qualité 

Avec des enfants ou des animaux domestiques, il faut que votre propriété soit clôturée pour éviter les petites excursions au-delà du portail. Mais pour votre sécurité également, une clôture et un portail sont des obstacles supplémentaires que doivent franchir d'éventuels cambrioleurs. Plus il sera difficile de pénétrer dans votre maison, moins les cambrioleurs oseront s'y aventurer. 

Imaginez que des petits s'amusent dans votre cour ou votre jardin : plus besoin de vous inquiéter que le ballon ne sorte sur la route, vous pouvez garder un œil sur eux tout en ayant l'esprit plus serein.

Un portail peut aussi vous protéger des regards des passants et des voisins, en fonction de la hauteur de celui-ci, mais aussi de sa structure : panneau plein, il vous protège des curieux, panneaux ajourés pour un autre effet ! 

Le portail bois ne correspond pas forcément à ce que vous recherchez et son entretien vous rebute ? Un portail en aluminium est, certes très beau et sans entretien, mais son prix n'est clairement pas dans votre budget ? Quand au portail fer forgé, il est également très esthétique; mais non seulement son prix est plus élevé, mais son entretien est également plus lourd.

Le PVC est un matériau qui s'est considérablement développé, plus résistant avec une gamme de couleurs élargie, il vous tend les bras !

 

 

 

portail pvc plein ajouré choisir

Portail plein pour préserver son intimité et protéger des regards !

 

Caractéristiques d'un portail en PVC 

Que vous le choisissiez coulissant ou à battant, votre portail en PVC peut désormais arborer autre chose que du blanc. Qui soit-dit en passant, reste très joli pour habiller un extérieur de maison !

Les premiers prix permettent aisément de vous offrir un jardin entièrement clos si vous avez déjà la clôture en place.

Coloré voire PVC imitation bois, car le blanc n'est plus obligatoire, vous pouvez l'associer à la couleur de vos ouvertures de maison (fenêtres, portes etc...) pour effet des plus chic. Économique, facile à installer mais peu résistant aux chocs selon sa qualité, le PVC est aussi facile à entretenir.

Un portail en PVC c'est un portail qui s'adapte : à tout les prix pour que chacun y trouve son compte !

 

Caractéristiques  

Style   

Prix moyens

pour des dimensions standards

Portail PVC

Economique

Résistant augmentée

Entretien facile 

Durée de vie plus importante
 

Nombreux coloris disponibles 

Imitation bois, aspect pierre ou béton

Le PVC s'est mis au goût du jour

200 à 1.500 €

 

 

Les portails en PVC offrent une variété de formes (droit, incurvé, en chapeau de gendarme) aussi large que les autres matériaux utilisés pour créer des portails. Qu'il soit sur mesure ou non, le portail en PVC peut être complété par un portillon, une porte d'entrée et une porte de garage. Nous ne saurons que vous conseiller d'assortir le tout pour un effet harmonieux.

Il est possible de faire faire son portail PVC sur mesure, dans un style traditionnel, design ou contemporain. Ce n'est pas parce qu'il est économique et souple, qu'il n'est pas possible de créer une version personnalisée. Parfaitement résistant aux intempéries et aux conditions extrêmes, les portails en pvc sont faciles d’entretien (une éponge, un peu de liquide vaisselle et de l’eau suffisent).

Côté prix, les portails en PVC se placent parmi les moins chers du marché, avec une gamme de prix moyenne comprise entre 200 et 1.500 euros.

Nous vous conseillons tout de même, si votre budget vous le permet, de ne pas prendre le premier prix, en effet sa durée de vie peut être un peu plus limitée et sa résistance amoindrie. 

 

Le Conseil Habitatpresto ! 

En cas de fabrication sur mesure, n'hésitez pas à comparer les devis, demander des informations plus précises sur un terme incompris, comparer les qualités et marques préconisées. Bref, prenez votre temps pour choisir et signer le bon devis. 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Portails