Double vitrage : ses 6 avantages pour votre confort au quotidien

Vous adorez la nouvelle maison ou le nouvel appartement que vous venez d’acheter. Néanmoins avant de vous installer, des travaux de rénovation sont nécessaires, à commencer par le remplacement des fenêtres dont les vitres sont trop fines ! Quels sont les avantages du double vitrage ? Une meilleure isolation thermique et acoustique, des économies sur les factures de chauffage, un logement plus sécurisé, etc., voici 6 raisons de troquer le simple vitrage de vos fenêtres pour du double vitrage qui améliorera votre confort au quotidien !

Focus Prix 💰

Le coût se situe entre 60 et 400 euros le m² selon le type de verre : anti-effraction, renforcé, chauffant etc.


Faites changer vos fenêtres au meilleur prix !

> J'obtiens des devis et je compare gratuitement


6 avantages de choisir du double vitrage pour vos fenêtres


Les vitres de vos fenêtres sont trop fines, trop fragiles et pas assez étanches ? Le double vitrage devrait vous changer la vie et surtout vous procurer un plus grand confort toute l'année :


1. Vous profitez d’une meilleure isolation thermique

Le principal avantage, c’est l’amélioration de l'isolation thermique. Le double vitrage limite la perte de chaleur provenant de l’intérieur de l'habitation de 30 à 80 % selon le type de vitre. Vous gagnez donc considérablement en confort quotidien.


2. Vous réalisez des économies

Indéniablement, en limitant les déperditions énergétiques, le double vitrage permet de réaliser des économies d’énergie. Vous pouvez ainsi réduire jusqu’à 10% vos factures de chauffage annuelles.


3. Vous gagnez en isolation acoustique

Vous entendez le bruit de la rue et des voitures lorsque vous dormez ? Le double vitrage va changer la donne. Il permet de limiter les bruits provenant de l’extérieur avec sa grande isolation acoustique.


4. Les fenêtres sont plus sécurisées

Il faut savoir qu’un double vitrage est bien plus difficile à casser qu’un simple vitrage. Si un cambrioleur tente de s’introduire chez vous, il mettra beaucoup plus de temps en passant par la fenêtre ce qui est un risque pour lui de se faire repérer.

💡

Optez pour une vitre anti-effraction pour une plus grande efficacité !


5. Vous avez beaucoup moins de condensation sur vos vitres

De la condensation se forme très souvent sur les vitres des anciennes fenêtres à simple vitrage. C’est un phénomène naturel observé généralement la nuit lorsque la température extérieure baisse et lorsque le taux d’humidité d’une pièce augmente (après une douche ou pendant que vous dormez par exemple). La vapeur va alors se déposer contre la paroi de la fenêtre qui sera la plus froide. Avec un vitrage plus performant, ce phénomène est moins fréquent puisque les parois sont plus isolantes et moins froides.


6. Vous pouvez bénéficier des aides de l’Etat pour le financement

Bonne nouvelle, pour remplacer vos anciennes fenêtres avec un simple vitrage, vous pouvez bénéficier d'un coup de pouce financier. En effet, certaines aides à la rénovation énergétique incluent le remplacement des fenêtres et du vitrage. Vous pouvez donc profiter d’une TVA à taux réduit, du coup de pouce MaPrimeRénov', d’un éco-PTZ , etc., si vous êtes éligible aux conditions.


Seul un professionnel peut vous faire bénéficier des aides de l’Etat !

> Je trouve un pro qualifié près de chez moi


😉 Le Conseil Habitatpresto : pensez au survitrage comme alternative ! 


Si votre budget rénovation est trop serré pour passer pour le moment du simple au double vitrage, optez pour le survitrage. Cette alternative beaucoup plus abordable consiste à conserver le vitrage actuel et y déposer un second vitrage par-dessus. Une solution qui améliore considérablement l’isolation thermique et phonique de la fenêtre et du logement. 

Référence : 

  • Seb, "Les avantages et inconvénients du double vitrage", On Teste Pour Toi, le 26 novembre 2019
Fenêtres Part
La Rédaction Habitatpresto

La Rédaction Habitatpresto

Equipe de rédaction

La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

Pose d'une baie vitrée en rénovation : 6 étapes pour la réussir

Poser une baie vitrée en rénovation est une opération délicate... Ne prenez aucun risque et suivez ces 6 étapes pour une installation réussie !

Lire la suite

Canicule : quand ouvrir et fermer les fenêtres ? Entre 22 h et 6 h

L’été est arrivé, comme le risque de canicule. Comment faire pour rafraîchir sa maison ? Découvrez quand ouvrir et fermer vos fenêtres !

Lire la suite

Moustiques tigres : comment les reconnaître et s’en protéger ?

Boutons, démangeaisons, gonflements, certaines personnes réagissent davantage aux piqûres de moustiques tigres. On vous explique comment les soigner !

Lire la suite

Comment installer un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

Compatible avec une clim mobile monobloc, un kit de calfeutrage empêche l'air chaud de l'extérieur d'entrer dans la pièce. Découvrez comment l'install...

Lire la suite

Comment sécuriser son logement en 48 heures ?

Comment protéger votre logement et vos biens, alors que vous avez peu de temps devant vous ? Voici 6 solutions pour sécuriser votre maison en un temps...

Lire la suite

Volet et fenêtre abîmés par la grêle : réparation, assurance

Comment demander une indemnisation à son assurance suite à des dégâts liés à la grêle sur les fenêtres et sur les volets ?

Lire la suite
 

Confidentialité