Quelle différence entre pompe à chaleur et clim réversible ?

Mis à jour le 29/11/2023
Dans cet article :

    Au moment de choisir un appareil de chauffage et de clim, il n'est pas toujours simple de faire la différence entre une pompe à chaleur et une climatisation réversible. Quelles sont les divergences entre ces appareils ? Habitatpresto vous dit tout.

    Pompe à chaleur air-air et clim réversible : quelle différence ?

    La pompe à chaleur air-air est un système de climatisation réversible. Il n’y a donc pas de différence à proprement parler entre ces deux équipements.

    Cet appareil va récupérer les calories de l’air extérieur pour les transformer en chaleur l’hiver ou en air frais l’été. Il est composé d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures qui vont souffler l’air chaud ou l’air frais.

    Pour gagner en confort en été comme en hiver, installez une pompe à chaleur réversible chez vous !

    La PAC air-eau peut-elle aussi être une clim réversible ?

    Non, même s’il existe des pompes à chaleur air-eau réversible. Leur fonction première est de produire de la chaleur pour l’hiver. Elles peuvent être reliées à un plancher chauffant rafraîchissant. L’été, elles peuvent faire tomber de quelques degrés la température intérieure. Mais, elles ne sont pas aussi efficaces que des climatisations. En effet, elles ne soufflent pas d’air frais.

    📌
    Cet article peut aussi vous intéresser :
    Pompe à chaleur ou climatisation réversible : guide complet

    Habitatpresto worker
    Le Conseil Habitatpresto :
    Commencez par isoler le logement !
    Pensez à isoler le logement avant d’installer une pompe à chaleur. La climatisation réversible sera plus performante si vous éliminez les ponts thermiques. De la même manière, par temps froid, vous serez mieux chauffé. En outre, vous pourrez faire des économies d'énergie tout au long de l'année.
    Chauffage Climatisation Part Pompe à chaleur
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires