Obligatoire, l'entretien de la pompe à chaleur doit être réalisé par une entreprise spécialisée. Comment trouver le bon interlocuteur pour procéder à cette opération ? Quelles sont les astuces pour trouver un chauffagiste de confiance ? Habitatpresto vous accompagne pour répondre à vos questions.
Quelle entreprise peut faire l'entretien d'une pompe à chaleur ?
Les entreprises de plomberie-chauffage sont habilitées à procéder à l'entretien des pompes à chaleur. Spécialiste des dispositifs de chauffage, le plombier-chauffagiste est en effet le professionnel le plus à même de contrôler votre PAC.
Comment trouver un professionnel de confiance pour l'entretien de la PAC ?
1. Se fier aux labels de référence
L'un des moyens les plus fiables de trouver un professionnel de confiance reste de regarder les labels de référence ou des certifications. En la matière, rien ne vaut la mention RGE QualiPAC. N'hésitez pas à demander à l'entreprise si elle possède le label avant de signer le devis !
2. Regarder les avis en ligne
Au moment de choisir un prestataire, consultez les avis en ligne. Prêtez attention à la note globale et aux commentaires spécifiques sur la ponctualité et l'expertise du technicien. Gardez à l'esprit qu'il est normal d'avoir quelques commentaires négatifs. En revanche, une insatisfaction constante doit susciter votre méfiance.
3. Faire confiance à un annuaire spécialisé
Pour trouver un professionnel de confiance pour l'entretien de votre pompe à chaleur, vous pouvez aussi passer par des annuaires spécialisés, comme celui d'Habitatpresto. Notre plateforme recense des pros triés sur le volet disponibles dans votre région. Vous pouvez ainsi comparer les devis en toute sécurité !
Comparez les devis et trouvez le professionnel au meilleur prix !
Le prix de l'entretien de la PAC va dépendre des tarifs du chauffagiste. Comptez en moyenne entre 120 et 132 €. Au lieu d'un entretien ponctuel, privilégiez la souscription d'un contrat de maintenance. Un peu plus cher, ils incluent souvent des prestations de dépannage en urgence.
Commentaires