Le choix d'une pompe à chaleur pour une piscine de 30 m3 va dépendre des besoins de chauffage et du climat de votre région. Quels sont les modèles les plus fiables sur le marché ? Découvrez notre top 5 des meilleurs appareils pour chauffer votre bassin.
1. Pompe à chaleur Poolex Q-Line 5 kW Full Inverter
Fabricant bien connu de chauffage pour piscine Poolex propose des gammes pour les petites piscine. La PAC Poolex Q-Line est dotée de la technologie Full Inverter. Elle peut donc ajuster la vitesse et la consommation d'énergie selon les besoins de température du bassin. Avec une puissance adaptée, elle convient aux piscines jusqu'à 30 m3.
2. Pompe à chaleur Zodiac Power 5
La pompe à chaleur Zodiac Power 5 dispose d'une puissance de 5 kW . En cela, elle est indiquée pour les piscines jusqu'à 30 m3. Avec un coefficient de performance (COP) allant jusqu'à 4,7, cette pompe à chaleur est particulièrement efficace d'un point de vue énergétique.
Vu sur Piscinewebstore.com
📌 Cet article peut aussi vous intéresser :
Pompe à chaleur piscine : chauffez l'eau & protégez la planète
3. Les gammes de Solar advantage
Avec des rangs de puissance allant de 3,3 à plus de 20 kW, la pompe à chaleur Solar Advantage permet de chauffer efficacement un bassin. Pour une piscine de 30 m3, on recommande la PAC Solar Advantage 55. Son plus ? Cette pompe à chaleur est compatible avec le traitement au sel. Un véritable avantage pour les propriétaires de piscines au sel !
4. Sunreef Pool Bahia 04
D'une puissance de 3,8 kW, la pompe à chaleur Sunreef pool Bahia 4 convient parfaitement à une mini-piscine de 30 m3. Avec un COP de 4,2 pour une température extérieure de 15°C, elle permet de chauffer le bassin jusqu'à 27°C.
5. La PAC R410 WATERCLIP
Pour finir notre Top 5, une pompe à chaleur réversible pour piscine ! La pompe à chaleur R410 de WATERCLIP est conçue pour les piscines de 30 m3. Elle est réversible ce qui signifie qu'elle peut chauffer l'eau l'hiver et la rafraîchir l'été pour vous protéger des canicules.
Lexique
- Full Inverter : Technologie avancée dans les pompes à chaleur qui permet de réguler la vitesse du compresseur et du ventilateur, optimisant ainsi la consommation d'énergie et le confort.
- Coefficient de performance (COP) : Mesure de l'efficacité d'une pompe à chaleur, indiquant le rapport entre l'énergie produite (chaleur) et l'énergie consommée (électricité).
- Traitement au sel : Méthode de traitement de l'eau de piscine utilisant du sel au lieu du chlore traditionnel, souvent compatible avec certaines pompes à chaleur.
Les articles préférés
- Comment entretenir une pompe à chaleur ? 3 points clés
- Quel est le prix d'une pompe à chaleur ? Voici les coûts réels
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Terrasse résine : prix et caractéristiques pour bien choisir
- Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- 8 aides financières pour ravaler la façade de votre maison
- Prix du béton désactivé au m² : calculez votre budget facilement
Commentaires