Confidentialité

Travaux de rénovation : une nouvelle aide pour la classe moyenne

Travaux de rénovation : une nouvelle aide pour la classe moyenne

Aurélia Ribeiro - Le 01/09/2020

Actu - Bonne nouvelle, les ménages de la classe moyenne pourront prochainement profiter d’une nouvelle aide à la rénovation pour leurs travaux. Un coup de pouce annoncé ce lundi 31 août par la ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, lors de son entretien avec Le Parisien. Détails !


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !


Jusqu'à 20.000 euros pour la rénovation complète du logement


A l’occasion de son entretien accordé au journal Le Parisien, Emmanuelle Wargon a confirmé l’augmentation de l’aide MaPrimeRénov’ à deux milliards d’euros et son accessibilité à tous les foyers. La ministre a également profité de cet échange pour annoncer la création d’une nouvelle aide à la rénovation complète du logement pour les ménages de classe moyenne avec un montant qui pourrait aller jusqu’à 20.000 euros.


« Un ménage de classe moyenne qui fait une rénovation complète en divisant par près de quatre sa consommation (avec isolation des murs, des combles et planchers et installation d'une pompe à chaleur) touchera une aide de l'ordre de 20.000 euros.»


Emmanuelle Wargon a également précisé que ce montant correspondrait à un cumul des aides aux certificats d’économies d’énergie et à la prime "MaPrimeRénov'"


👷 Le Conseil du Pro : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !


Ne manquez plus aucune actualité BTP concernant les aides aux travaux ou encore le plan de relance du Gouvernement pour faire face à la crise sanitaire causée par le coronavirus. Rejoignez-nous sans plus attendre sur notre compte Facebook Habitatpresto Pro pour vous tenir au courant !


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !


Références :

  1. Florent Lacas, "L'Etat va créer une "aide à la rénovation complète" du logement", Bati Actu, le 31 août 2020
  2. "20 000 euros d’aide à la rénovation pour les ménages de classe moyenne", Architectures Cree, le 31 août 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés