Confidentialité

Covid-19 & pause déjeuner : une solution pour le BTP

Covid-19 & pause déjeuner : une solution pour le BTP

Aurélia Ribeiro - Le 06/01/2021

Artisans du bâtiment, en ce début d’année 2021, la crise causée par la Covid-19 est malheureusement toujours d’actualité. Les restaurants et les salles de pause en entreprises sont toujours fermés, et le lieu pour le temps de repas des salariés est un sujet compliqué pour le BTP. Mais l’arrivée du froid depuis plusieurs semaines a poussé le Gouvernement à vous apporter une solution. Depuis le 15 décembre, les communes et les collectivités territoriales sont appelées à mettre à disposition les salles communales. Explications !


A la recherche de clients ? Habitatpresto Pro vous propose régulièrement des chantiers rentables !


Les salles polyvalentes mises à disposition des salariés du BTP


Salariés du bâtiment, vous aviez certainement l'habitude de prendre votre pause repas au restaurant avec vos collègues, dans la salle de déjeuner de votre entreprise ou du moins, dans un établissement à l'abri des intempéries

Mais depuis l'instauration du deuxième confinement du pays en octobre dernier, les restaurants sont fermés et les mesures sanitaires sur les chantiers et dans les locaux des entreprises ont clairement compliqué ce temps de pause qui vous est dû. De plus, l'arrivée du froid depuis plusieurs semaines n’a pas vraiment arrangé cette situation déjà difficile.

Mais bonne nouvelle, depuis le 15 décembre, les pouvoirs publics ont appelé les collectivités territoriales et les communes à mettre à disposition les salles polyvalentes pour que les employés du bâtiment puissent prendre leur pause déjeuner dans un lieu clos et chauffé.


Des règles sanitaires à respecter

Néanmoins, le Gouvernement a précisé que cette mise à disposition doit se faire gratuitement et que la commune doit veiller au respect de certaines mesures sanitaires recommandées par le Haut Conseil de la santé publique :

  1. Les groupes réduits simultané sont autorisés,
  2. Les temps de pause doivent être échelonnés lorsque cela est possible,
  3. La salle doit être aérée entre chaque groupe.

Les chefs d’entreprise qui souhaitent donc protéger leurs salariés du froid dans une salle communale pendant la pause repas, doivent prendre contact avec la mairie concernée ou la préfecture.


👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur nos réseaux sociaux !


Ne manquez plus aucune actualité du BTP en ce début d’année ! Rendez-vous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro. Nous restons mobilisés pour vous tenir au courant des dernières informations qui touchent votre secteur d’activité.


Plus de 20 000 professionnels sont déjà satisfaits de notre service, n'attendez plus !


Référence :

  • Le Maine Libre, "Covid-19. BTP : des salles polyvalentes pour la pause-déjeuner", Ouest-France, le 15 décembre 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés