Trouver des chantiers maçonnerie : 5 conseils qui marchent !

Par Philippine Jegousse, publié le 29/11/2019

Vous venez de vous mettre à votre compte et vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Pas de panique, il est tout à fait normal au début d’une activité de ne pas trouver des chantiers et des clients aussi facilement qu’une société âgée de plusieurs années. Comment trouver des chantiers en maçonnerie ? On vous donne toutes les astuces pour signer des chantiers rentables en un rien de temps !


5 techniques pour trouver des chantiers en maçonnerie


Découvrez nos 5 conseils pratiques pour trouver des chantiers en maçonnerie !


1. Faites-vous connaître sur les réseaux sociaux


Après la création de votre entreprise, la première étape pour vous faire connaître est de vous inscrire sur les réseaux sociaux.

Le réseau phare pour les professionnels c’est Facebook, alors créez une page professionnelle en indiquant vos coordonnées. Partagez la page avec un maximum de personnes de votre entourage.

Vous pouvez aussi créer un compte sur Pinterest ou Instagram. Ces deux réseaux vous serviront pour montrer vos réalisations, grâce au partage de vos photos “avant-après” de vos premiers chantiers.

Enfin pourquoi ne pas aller plus loin et créez un compte de votre société sur YouTube ? Donnez des conseils, faites passer des messages, révélez des techniques en maçonnerie. En bref, montrez  à votre communauté que vous êtes un maçon qualifié qui connaît son travail.


2. Distribuez des flyers dans votre secteur d’activité


Tout le monde n’est pas encore connecté à l’ère du 2.0. En effet, des particuliers sont encore loin de chercher un artisan sur internet, comme certaines personnes âgées par exemple.

Utilisez des moyens de communication plus “classiques”. Faites imprimer une centaine de tracts et prenez le temps de les déposer dans les boîtes aux lettres de votre secteur d’activité.


3. Faites de la publicité avec votre véhicule utilitaire


Vous utilisez un véhicule utilitaire pour travailler ? Savez-vous que le flocage de votre camionnette peut vous aider à trouver des chantiers plus facilement ? Une solution efficace pour vous faire connaître dans les secteurs où vous circulez sans dépenser une fortune.


Conseil 😉

Pensez aussi à bien aménager votre véhicule utilitaire pour vous rendre sur les chantiers.



Des particuliers cherchent des artisans qualifiés pour leurs travaux de maçonnerie



4. Faites fonctionner le bouche-à-oreille


Le bouche-à-oreille n’a plus besoin de faire ses preuves. 

Parlez autour de vous de votre nouvelle activité et confiez à vos amis, familles et voisins, quelques cartes de visite. Ils pourront vous aider en recommandant vos services à leur entourage.


5. Créez un compte Google My Business


Google My Business est un excellent outil pour booster votre visibilité sur internet. 

Créez une fiche de renseignements, gratuite, pour votre entreprise. Un particulier à la recherche d’un artisan qualifié près de chez lui disposera de toutes les informations nécessaires pour prendre contact avec vous.


📌 Vous aimerez aussi lire ces articles 📌

Comment trouver des chantiers de peinture ? 8 conseils pour réussir

Comment trouver des chantiers d'électricité ? 7 conseils utiles

Comment trouver des chantiers de plomberie ? 5 astuces gagnantes

Comment trouver des chantiers en sous-traitance dans le bâtiment ?

Trouver des chantiers d'aménagements paysagers : 6 astuces pour vous démarquer


👷 Le Conseil du Pro : rejoignez Habitatpresto !


Habitatpresto pro vous aide à trouver des chantiers qualifiés près de chez vous !

Vous bénéficierez d’un accompagnement par un commercial dès votre inscription. Un grand nombre de professionnels nous ont déjà fait confiance, alors n’attendez plus !

Habitatpresto vous aide aussi à développer votre activité avec un site internet !


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés