Comment trouver des chantiers de plomberie ? 5 astuces gagnantes

Philippine Jegousse - Le 28/05/2019

Si vous démarrez tout juste votre entreprise de plomberie, vous rencontrez peut-être des difficultés à trouver des chantiers et des demandes de devis. Rassurez-vous, au début c’est tout à fait normal. Vous devez simplement donner un petit coup de pouce à votre société pour l’aider à se faire connaître. Comment trouver des chantiers de plomberie ? Comment faire connaître mon entreprise pour trouver des chantiers en plomberie? Découvrez nos 5 conseils pratiques pour vous aider dans cette démarche, bonne lecture !

La plomberie est un domaine essentiel du BTP, entre les fuites, un évier à changer, un raccordement à faire ou une rénovation de salle de bain votre métier vous permet d’étendre vos chantiers dans la plupart des pièces de la maison. Mais en période un peu creuse ou au lancement d’une société, il peut être parfois difficile de s’imposer.


Le bouche à oreille est utile, mais pas toujours suffisant... Nous vous proposons des chantiers 100 % qualifiés.

Des chantiers en plomberie sont disponibles près de chez vous


Comment trouver des chantiers en plomberie ? 5 conseils pour obtenir des devis 

Suivez nos 5 conseils pratiques pour trouver des chantiers en plomberie facilement dans votre région !

1. Faites marcher le bouche à oreille

Une technique ancestrale mais néanmoins des plus efficaces. Commencez à développer votre réseau en parlant de votre entreprise à vos proches : amis, famille, voisins. Ils sont là pour vous aider et seront ravis de parler de vous à leur entourage. Donnez-leur quelques cartes de visite qu’ils pourront partager en cas de besoin dans une discussion ou laisser à disposition sur leur lieu de travail.  Vous verrez que ce petit réseau va s’étendre rapidement.


2. Entamez une démarche de prospection dans votre quartier

N’hésitez pas à prospecter aux alentours de votre domicile dans un premier temps. Déposez des prospectus dans les boîtes aux lettres et demandez à laisser des cartes de visite avec vos coordonnées dans les petits commerces de votre quartier (boulangerie, fleuriste, restaurants etc.) en expliquant que vous venez de vous lancer dans la plomberie et que vous êtes du coin.

📌 Vous allez aimer cet article : 3 astuces pour ne signer que des chantiers rentables



Testez notre service pour trouver de nouveaux chantiers près de chez vous ! 

Découvrez les chantiers de plomberie disponibles dans votre région !


3. Développer votre visibilité sur internet

Internet est un outil formidable qui vous permet de toucher un maximum de personnes et donc de potentiels clients. Avec des particuliers de plus en plus connectés et toujours en recherche d’informations sur la toile avant d’entreprendre des travaux, vous ne pouvez pas passer à côté de la gestion de votre e-réputation.


1. Commencez par développer votre présence en ligne en utilisant bien les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram etc. Affichez les plus belles photos de vos premiers chantiers (un nouvel évier de cuisine, une nouvelle douche à l’italienne etc.) et soyez disponible pour répondre aux questions des internautes.

Vous aimerez aussi lire notre article Réseaux sociaux : comment peuvent-ils servir votre activité ?


2. Dans un second temps, créer un site internet s’avéra être une véritable vitrine de votre travail. Il permet de valoriser vos prestations et d’afficher vos compétences.

Vous aimerez lire nos articles pour découvrir les 4 façons de créer votre site internet et combien va-t-il vous coûter ?


3. Inscrivez-vous sur Google My Business et créez une fiche de votre entreprise de plomberie. Vous pourrez ainsi apparaître dans un encart spécifique sur les pages des résultats du puissant moteur de recherche GOOGLE. Un outil incontournable pour tous les artisans du BTP qui veulent se faire connaître et être visible sur internet.

Vous aimerez lire notre article Google My Business, l'outil pour booster la visibilité de votre entreprise



Bon à savoir 💡 

Dites-vous qu’entre deux plombiers proposant les mêmes prestations dans une même région, le prospect privilégiera certainement celui qui a une présence en ligne.


Développez votre activité du bâtiment avec Habitatpresto pro, notre service d'apport de chantiers 100% qualifiés.


4. Inscrivez-vous dans les annuaires en ligne

De nombreux sites d’annuaires numériques proposent de vous envoyer des demandes de devis en lien avec votre domaine d’activité directement en souscrivant à un abonnement mensuel ou annuel. Ces centrales de devis vous mettent en relation rapidement et régulièrement avec des personnes ayant besoin d’un artisan dans un domaine particulier. Ces centrales comme Habitatpresto pro se chargent de tout, vous n’avez qu’à vous inscrire et la prospection se fait toute seule.


5. Rapprochez-vous des autres professionnels

Dans votre démarche de prospection, il n’y a pas que les particuliers, vous pouvez aussi vous rapprocher des professionnels. Ces apporteurs d’affaires ont besoin de vos services et peuvent vous recommander à leurs clients en échange d’une commission :

  • Les agences immobilières
  • Les architectes d’intérieur
  • Les constructeurs de maisons individuelles
  • Les enseignes de bricolage


💡 Vous aimerez aussi cet article Salaire plombier 2019 : êtes-vous bien payé ?


👷 Le Conseil du pro : Devenez partenaire Habitatpresto pro

Habitatpresto pro vous aide à trouver des chantiers en plomberie facilement dans votre secteur géographique et vous met en relation avec les particuliers ayant besoin d’un plombier pour leurs travaux. Vous recevrez des devis rapidement et régulièrement. Nous pouvons également réaliser votre futur site internet de A à Z, vous n’aurez rien à faire !


Gagnez du temps sur votre recherche de chantiers avec Habitatpresto !


Vous cherchez des chantiers dans votre secteur d'activité ? Découvrez toutes nos astuces gagnantes :


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés