Artisans du BTP, 5 bonnes raisons de développer votre présence en ligne

Publié le 09/01/2018

Vous venez de lancer votre activité ou vous avez envie de booster votre activité en étant visible sur la toile ? 80% des français utilisent internet au quotidien, une présence en ligne est indispensable aujourd'hui pour se faire connaître et trouver de nouveaux chantiers. Oui mais comment faire ? Quel investissement pour quelle rentabilité ? Devenez incontournable sur internet grâce à nos conseils.

Comment être présent sur internet quand on ne maîtrise pas le digital ? Quels sont les principaux atouts d’une présence sur internet pour votre entreprise ?

Comment être présent en ligne ?

Vous avez la possibilité d’exister sur le web à travers différents outils tels que :

  • Votre blog : un portail permettant de développer dans le détail vos réalisations, vos idées, votre savoir-faire.

  • Votre site web : votre vitrine virtuelle, celle qui indique vos coordonnées, vos tarifs, votre domaine d’intervention

  • Vos réseaux sociaux : un espace dédié pour communiquer aisément avec vos clients et prospects, tout en les informant

  • Vos mails et newsletters : possible ici d’échanger des devis, des photos, finaliser et signer des contrats, informer périodiquement vos clients

Sachez que nous pouvons vous accompagner pas à pas, pour une prestation sur mesure, afin de créer avec vous, le site web qui reflète l’ADN de votre entreprise.

Les 5 meilleures raisons d'être présent sur le web

Vous êtes un artisan de qualité et vous savez plus que quiconque vous différencier par la qualité de vos prestations ? Vous êtes souvent recommandé par vos clients pour votre sérieux ? Profitez en pour montrer et partager vos réalisations avec un site web de qualité.



Etre présent sur la toile vous permet  d'asseoir votre notoriété, vos compétences, et de rendre visibles vos coordonnées et tarifs. C'est en quelque sorte votre carte de visite numérique. Pour les indécis voici 5 bonnes raisons d'être visible sur le net. 

1. Une communication ciblée à moindre frais

La grande force d'internet c'est de trouver de potentiels clients qualifiés. Beaucoup moins chère qu'une publicité classique (environ 60% moins chère) une présence sur la toile vous permet de toucher des clients déjà intéressés par vos services. 

2. 24/24 - 7/7

Une présence sur le web vous assure d'être visible tous les jours, tout le temps ! De nombreux clients potentiels vont faire des recherches le dimanche, grâce à votre site web ils auront déjà les premières informations et peuvent vous contacter par email, pratique. Vous pouvez même aller plus loin et proposer un formulaire de demande de devis sur votre site.

3. Une meilleure connaissance de votre clientèle

Ce qu'il y a de bien avec internet c'est qu'on peut tout savoir ! Combien de personnes ont visité votre site, depuis quel appareil (tablette, mobile, PC ?) Dans quelle région habitent-elles, Homme/femme ? Age ? Bref, vous pouvez tout savoir, ce qui vous permettra d'affiner votre cible pour leur adresser le bon message.

4. Une communication live

En un clic vous pouvez informer votre clientèle et de potentiels prospects de vos dernières réalisations. Il fait canicule, hop vous pouvez poster instantanément votre dernière réalisation de clim, sûr que vos prospects auront envie d'une belle clim eux aussi ! Vous l'aurez compris avec votre site internet et vos réseaux vous pouvez créer de l'envie et donc de futurs chantiers !

5. Un bouche à oreille à grande échelle

Avant les clients se passaient le mot, là l'onde de frappe est beaucoup plus grande ! Postez sur Facebook le nouveau garage ou la nouvelle salle de bain que vous venez de réaliser en identifiant votre client et il n'y a plus qu'à attendre. N'oubliez pas de préciser vos coordonnées dans le post.


👷 Astuce de pro : un petit investissement pour des retours immédiats

Devenir incontournable dans son métier grâce au pouvoir du web, est possible. De bons retours, une bonne animation de votre site avec des outils adaptés à vos besoins, vont vous permettre de faire la différence, de multiplier vos chantiers et de vous faire rapidement référencer sur les annuaires professionnels en ligne. Tout cela, moyennant quelques dizaines d'euros par mois pour votre site.

S’il fallait retenir une chose, c’est qu’avec une bonne visibilité et les bons outils web, il est nettement plus facile de vous faire de nouveaux clients et signer de nouveaux chantiers.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment gérer votre e-réputation


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés