Reprise : l’Etat encourage les particuliers à faire leurs travaux

Aurélia Ribeiro - Le 13/05/2020

Actu #déconfinement - Artisans BTP, vous avez repris votre activité mais vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes. Les particuliers ont peur et ne veulent pas d’une personne extérieure chez eux… Pas de panique, pour rassurer les clients, l’Etat vient de publier une lettre pour les inciter à poursuivre leurs travaux et lancer leurs projets. Détails !


N'attendez plus pour relancer votre activité !


Une lettre du Gouvernement pour inciter les particuliers à reprendre les travaux


Depuis plusieurs jours, voire, plusieurs semaines, vous tentez tant bien que mal de reprendre vos chantiers là où vous les avez laissés, mais aussi de trouver de nouveaux clients. Malheureusement, avec les risques sanitaires encore importants sur le territoire, les particuliers sont encore très réticents à l’idée de vous faire venir chez eux…

Mais bonne nouvelle, le 9 mai dernier, le Gouvernement a transmis aux organisations patronales du BTP, une lettre à l’attention des clients particuliers.

Le courrier, intitulé “Grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans, vous pouvez réaliser vos travaux en toute sécurité”, a pour objectif de rassurer et d’inciter les clients à reprendre les travaux en cours . En effet, la lettre informe sur les préconisations sanitaires transmises et appliquées par les artisans à travers le Guide de l’OPPBTP et rappelle les gestes barrières à adopter.

Une action du Gouvernement pour venir en aide aux artisans et aux chefs d’entreprise qui dans le contexte économique actuel risquent la faillite


Une initiative saluée par les représentants BTP


Cette action de communication promise depuis plusieurs semaines par le Gouvernement a été saluée par les représentants du secteur :

En Effet la FFB (Fédération Française du Bâtiment) n’a pas tardé à publier la lettre sur son site internet et de se dire « Ravie » de l’action des pouvoirs publics. Quant à la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiments), elle s’est également empressée de relayer le courrier.

« Cela nous permettra de faire des affiches de communication, de manière à ce que les particuliers puissent être rassurés : ce ne sont pas seulement les artisans qui leur disent que les conditions sont réunies pour une reprise, c'est l'État.»,

 a exprimé le président, Patrick Liébus.


👷 Le Conseil du Pro : retrouvez l’actualité sur nos réseaux sociaux !


Retrouvez toute l’actualité concernant le secteur du bâtiment en nous rejoignant sur notre compte Facebook Habitatpresto Pro !


Des particuliers attendent vos devis.

> Trouvez des chantiers près de chez vous


Référence :

  • Florent Lacas, "L'Etat écrit aux particuliers pour les inciter à reprendre les travaux", Bati Actu, le 11 mai 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés