Jour férié & chômage partiel: quelle paye pour les salariés BTP ?

Aurélia Ribeiro - Le 16/04/2020

Actu #coronavirus - Lundi dernier était le premier jour férié qui tombait pendant la période de confinement. Salariés et chefs d’entreprise BTP, vous vous demandez peut-être, quelle est l'indemnisation pour cette journée si le chômage partiel est en place dans votre société ? Bonne nouvelle, les employés qui chôment habituellement, verront leur salaire maintenu à 100% ce jour-là. Détails !


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !

> De nouveaux chantiers vous attendent


Jour férié chômé dans le BTP : le salaire maintenu même en activité partielle


Le lundi de Pâques le 13 avril, la Fête du Travail le 1er mai, et la Fête de la Victoire le 8 mai, sont trois jours fériés, en semaine, qui tombent pendant cette période exceptionnelle liée à la crise sanitaire Covid-19. Salariés et chefs d’entreprise peuvent alors se poser la question de l’indemnisation si cette journée est habituellement chômée, mais payée.

Si les employés sont au chômage partiel en raison de la baisse d’activité de la société, pendant le confinement, la règle reste la même qu’en situation “normale”. En effet, si ces journées sont habituellement chômées, alors le salaire des salariés est maintenu à 100% et l’activité partielle n’est pas instaurée ce jour-là !


📌

Vous aimerez aussi lire 

Congés payés BTP : comment les compter et les poser ?

Travail le dimanche : que dit la loi pour les chantiers BTP ?


👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité sur nos réseaux sociaux !


En ces temps de crise, nous restons mobilisés pour vous tenir informé des dernières actualités sur le BTP mais aussi, en lien avec l’épidémie. Rejoignez-nous vite sur notre page Facebook Habitatpresto Pro pour vous tenir au courant !


De nombreux particuliers recherchent leur professionnel. Et si c'était vous ?


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés