Surcoût sur la sécurité sanitaire : des mesures bientôt annoncées

Aurélia Ribeiro - Le 02/06/2020

Actu #reprise - L'acquisition de matériel de protection sanitaire pour la coactivité, la désinfection, les équipements de protection collectifs et / ou individuels risque de coûter cher au BTP. Mais bonne nouvelle, le Gouvernement prépare des mesures pour alléger les surcoûts des artisans et des entreprises du bâtiment. Détails sur ces solutions annoncées prochainement !


Un conseiller vous accompagne afin de signer plus de chantiers.


Le Gouvernement annoncera des mesures le 10 juin


Pour se protéger sur les chantiers du covid-19 et respecter les consignes sanitaires préconisées par le guide de l’OPPBTP, les artisans indépendants et les chefs d’entreprise doivent dépenser de l’argent. Un surcoût estimé 10% et 20% selon les types de chantiers par la CAPEB (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment).


« Il y a urgence, l'État doit fixer les règles du jeu équilibrées entre les acteurs, pour sauver notre outil de production et éviter de la casse sociale en septembre », 

estime  Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment.


En effet, la plupart des clients particuliers ne souhaitent pas prendre en charge une partie des frais, ce qui amène les artisans à financer ces surcoûts sur leur marge, et parfois à travailler à perte, pour conserver leur clientèle.

Mais bonne nouvelle, pour venir en aide au secteur du bâtiment, le Gouvernement planche sur la question depuis plusieurs semaines. En effet, le ministère de l'Économie a annoncé que des mesures seraient prises et détaillées le 10 juin prochain.

Affaire à suivre...


👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité sur nos réseaux !


Pour connaître les mesures annoncées par le Gouvernement liées aux surcoûts des chantiers, rendez-vous sur notre compte Facebook Habitatpresto Pro le 10 juin prochain !


De nombreux particuliers recherchent leur professionnel. Et si c'était vous ?


Références :

  • Florent Lacas, "Surcoûts sur les chantiers : des mesures seront annoncées le 10 juin", Bati Actu, le 27 mai 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés