Pourquoi louer ses engins de chantier peut rapporter gros ?

Adrien Maridet - Le 05/08/2020
Dans cet article :

    Flexibilité, coûts maîtrisés, absence d'entretien, équipements modernes, louer ses engins de chantier ne possède que des avantages, ou presque puisqu’ils ne vous appartiennent pas ! Prêt à sauter le pas pour vos prochains chantiers ? On vous dit tout !

    Quand vous pensez location vous pensez location ponctuelle ? Un jour ou deux ? Hé bien non, aujourd'hui on peut louer ses engins de chantier sur de longues périodes et les avantages sont nombreux. Vous ne verrez plus vos équipements de chantiers de la même façon...


    A la recherche de chantiers ? Habitatpresto vous aide à développer votre activité


    5 bonnes raisons de louer ses engins de chantier

    Pour vos prochains chantiers louez vos machines, vous ne le regretterez pas !

    1. Maîtrise des coûts

    Lorsque vous achetez une machin vous connaissez sont coût d'achat, le coût de l'assurance, mais ne pouvez qu'estimer les frais de réparation ou d'entretien. En location vous savez exactement combien vous aller payer pour votre machine, pas de mauvaises surprises.

    2. Rentabilité contrôlée

    Vous n'utilisez pas vos machines chaque jour, imaginons par exemple, vous achetez une nacelle de chantier ou encore une mini pelleteuse pour creuser des tranchées, vous ne vous en servirez probablement pas tous les jours. Pas de chômage technique pour vos machines !

    4. Equipements modernes

    Quand on investit dans une machine, c'est pour plusieurs années mais entre temps les technologies évoluent, en louant vos engins vous aurez accès à des équipements dernier cri. Pensez également à former vos collaborateurs aux CACES !

    5. Pas d'entretien

    En louant vos machines plus besoin de les faire réviser et réparer quand elles tombent en panne (en principe toujours au mauvais moment). Pas d'entreposage non plus, pratique pour limiter les vols sur chantier.

    📝 A garder en tête : 
    Pas de frais d'entreposage, d’entretien ou de dépréciation du prix de la machine.


    Où louer ses engins de chantier ?

    La multitude de loueurs présents sur le territoire (tracktor, loxam...) vous garantie d’en trouver forcément un à proximité de chez vous. Imaginez, un matériel entretenu et donc opérationnel en permanence juste à côté de chez vous. Le matériel défectueux ou en réparation n’est pas disponible à la location.

    Un conseil, faites jouer la concurrence et demandez plusieurs devis, les conditions et les modalités de locations qui varient en fonction des loueurs, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

    Vous pouvez aussi décider de louer vos véhicules d'entreprise.


    Avec Habitatpresto Pro, vous recevez des vrais contacts qualifiés, qui correspondent à vos besoins !


    👷 Le Conseil du Pro : calculez le taux d'utilisation des machines

    Avant de choisir de louer un bétonnière, une tronçonneuse ou une grue, anticipez vos besoins et surtout le nombre d’heures, de jours dont vous allez en avoir besoin. Cela vous permettra d’optimiser vos dépenses, de coller au mieux au projet.

    Entre nous, qui peut avec la conjoncture actuelle se payer et entretenir plusieurs engins ? D’où l’idée sur-mesure de la location !


    Référence :  Achat ou location de matériel de chantier : quelle solution choisir, MMA, 2018


    Dans la même rubrique

    Commentaires

    Derniers articles publiés

     

    Confidentialité