Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

7 idées pas chères pour relooker sa cuisine…

… sans changer les meubles ? C'est possible ! On vous partage tous les trucs pour donner un coup de jeune à votre cuisine vieillissante.
Le , par Lauriane
relooker cuisine

Parfois vous êtes là, au milieu de votre cuisine et vous vous veriez bien tout changer. Redonner un peu de fraîcheur et de modernité à cette pièce centrale de la maison. Vous vous faites 1001 plans dans la tête... oui mais voilà, côté budget vous êtes un peu coincé, et puis finalement tout changer, auriez-vous vraiment le courage et la patience ?... hum pas sûr. Alors comment faire ?

Pas de panique, on ne va pas vous laisser comme ça ! Besoin de quelques astuces pour rénover votre cuisine sans changer les meubles et pour un tout petit budget ? Parfait, nous avons ce qu'il vous faut !

Comment repeindre des meubles de cuisine en bois ? Peut-on donner un coup de neuf à un plan de travail ou une crédence vieillissante ? Et quel est le prix d'une rénovation de cuisine ?  On vous laisse déouvrir

 

7 idées pour relooker facilement votre cuisine sans changer les meubles

 

Pour vos meubles de cuisine, plusieurs solutions s'offrent à vous :

1. L'adhésif pour meuble : un jeu d'enfant

Un rouleau d’adhésif pour relooker vos meubles, voilà une idée économique et facile à mettre en œuvre. On trouve ces adhésifs dans de nombreuses couleurs, satinées ou laquées, mais aussi avec des effets de matière, bois, métal ou ardoise.

relooker sa cuisine

© Like a color

2. Changez les façades de meubles : un vrai coup de neuf

Pour éviter de changer vos meubles, pourquoi ne pas simplement changer les façades des portes et des tiroirs ? Les caissons de meubles on bien souvent des dimensions standards, il est donc assez simple de les remplacer. Et voilà une cuisine flambant neuve pour seulement quelques euros !

relooker sa cuisine

© Darty

3. La peinture pour meuble : le classique qui a fait ses preuves

Repeindre ses meubles de cuisine : une solution qui peut paraître banale ou bien longue et difficile et pourtant, il existe maintenant une large gamme de peinture qui s’applique sur des meubles qui n’ont pas besoin d’être poncés. Bref, une solution pratique et rapide à appliquer pour donner un coup de jeune à votre cuisine.

relooker sa cuisine

© Leroy Merlin

4. Changez poignées et boutons de porte : le détail qui change tout

N'écartez aucun détail ! Changer les boutons et les poignées de porte est une solution simple et économique pour apporter de la nouveauté à votre cuisine.

relooker sa cuisine

© Ikea

enlightenedNe négligez pas le plan de travail et la crédence. Ils peuvent aussi, une fois relookés, apporter de la modernité à votre cuisine.

 

5. Le plan de travail fait peau neuve

Pour redonner de la fraicheur à votre cuisine, vous ne pouvez pas oublier le plan de travail. Au choix, peignez-le, recouvrez-le d’une résine, d’un enduit effet béton ciré ou d’une plaque de zinc. A moins que vous ne préfériez poser une crédence sur l’ancien plan de travail, comme une plaque de stratifié par exemple.

relooker sa cuisine

© Déco cool

6. Petit coup de jeune pour la crédence

Et pour finir, pensez aussi à la crédence ! Vous pouvez la peindre avec une peinture spéciale carrelage, choisir un carrelage adhésif ou opter pour un panneau décoratif qui se pose facilement et ne fait que 2mm d'épaiseur.

relooker sa cuisine

© Transition Interior Design

 

Le conseil Habitatpresto : Ne vous arrêtez pas là !

Changer la couleur des murs : encore une bonne idée pour rafraîchir votre cuisine. Pour un look moderne, laissez-vous inspirer par notre article qui reprend toutes les couleurs tendances de cuisine pour 2018. Et pour un résultat pérenne et de qualité, n'hésitez pas à faire appel à un peintre professionnel.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter