Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
home staging : relooker sa cuisine

Home staging cuisine : un relooking efficace et économique

Rénover sa cuisine avec un petit budget et peu de temps c'est possible avec le home staging ! On vous dit tout pour relooker cette pièce sans vous ruiner !
Le , par Aurélia
Home staging cuisine


Offrez une seconde peau à votre cuisine dépassée en pratiquant le home staging, une solution rapide et économique pour lui donner une nouvelle vie. Comment faire du home staging dans ma cuisine ? Comment rénover mes placards de cuisine en home staging ? Comment décorer ma cuisine en home staging ? On vous explique tout à travers cet article, bonne lecture !

Votre cuisine est défraîchie par les années ou ne fait plus l’unanimité niveau tendance ? Vous souhaitez en changer mais vous n’avez pas envie d’investir du temps et de l’argent ? Alors place au home staging !

Découvrez comment relooker votre cuisine à moindre coût avec quelques coups de peintures, des objets décoratifs et sans entreprendre de lourds travaux !

 

Home staging cuisine : 5 conseils pour un relooking express

 

Votre cuisine est vieillote ? Rassurez-vous, pas besoin d'un budget astronomique, offrez un bon relooking à votre cuisine grâce à ces astuces home staging.

 

1. Relookez vos meubles de cuisine


A la mode dans les années 80, les cuisines rustiques ne sont plus vraiment tendances en 2018. Ces anciens meubles sombres et imposants, peuvent être modernisés facilement grâce au le home staging. Plus besoin de tout démonter et de tout casser pour en changer !

  • Appliquez une peinture résine spéciale sur vos meubles : du blanc pour illuminer ou du bleu pour donner du peps, laissez libre court à votre imagination !
  • Changez les portes des placards : si les dimensions de vos portes sont standards, vous pourrez en trouver facilement dans des enseignes de bricolage ou d'ameublement.
  • Posez des plaques de contreplaqué sur vos portes : vous pourrez les peindre selon vos envies.
  • Changez les poignets des portes et des tiroirs : c’est le détail qui fera toute la différence pour embellir vos placards. 
  • Changez l'évier pour un plus moderne : c'est un élément de décoration important dans une cuisine : en inox, en verre, en céramique, en granit ou en résine, vous avez le choix !

 

peinture_cuisine_homestagin

© Pinterest


evier_cuisine_homestaging

2. Métamorphosez votre crédence avec un bon coup de peinture


Le home staging permet de relooker votre crédence sans enlever l'ancienne pour poser un nouveau carrelage. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Peingnez la crédence avec une résine pour carrelage : elle s'applique directement et doit être recouverte d’une couche de protection pour durcir et protéger.
  • Peingnez la crédence avec une peinture spéciale carrelage et faïence : elle s’applique en deux couches et directement sur le carrelage.
  • Posez des plaques décoratives adhésives : elles se posent facilement. Effet matière ou neutre, elles se déclinent dans de nombreux coloris.
     


credence_cuisine_homestagin


Recevoir mes devis pour du home staging cuisine


Conseil wink
Avant d’appliquer de la peinture ou de la résine sur la crédence de votre cuisine, nettoyez et dégraissez-la minutieusement.


3. Changez le plan de travail 

 

Le plan de travail occupe une place importante dans votre cuisine, que ce soit visuellement et pour son côté pratique. Différentes astuces s’offrent à vous pour le relooker en un rien de temps avec une multitude de solutions rapides et efficaces : Crédence, plaque stratifiée, dalle adhésive, etc.
 

plan_travail_home_staging

© Pinterest
 

4. Rafraîchissez les murs et le sol


Un bon coup de peinture intérieure pour rafraîchir une pièce ne fait jamais de mal. Repeignez les murs de votre cuisine et optez pour une couleur neutre et claire pour illuminer la pièce si elle est trop sombre.

Changer le sol de votre cuisine n'est pas une obligation. Si ce dernier se marie bien avec votre nouvelle cuisine, conservez-le ! Cependant, s'il est trop abîmé ou trop démodé, n'hésitez pas à encore faire appel au home staging.  Il vous suffira de poser un nouveau revêtement de sol sans enlever l’ancien comme du PVC, du vinyle, du parquet etc. Cela vous évitera de lourds et onéreux travaux.

pinterest_homestaging

© Pinterest

5. Décorez avec goût 


Une fois les petits travaux de rénovation terminés, place à la déco ! Pour relooker convenablement une cuisine vous devez forcément investir dans de nouveaux objets décoratifs.

  • Débarrassez-vous de cette affreuse nappe en plastique aux fleurs colorées et de ces horribles bibelots posés sur le bord de votre hotte.
  • Changez votre luminaire pour un plus moderne et design.
  • Posez de nouveau rideaux.
  • Ajoutez de jolies galettes sur vos chaises.
     

deco_cuisine_home


enlightenedVous aimerez aussi cet article 7 idées par chères pour relooker sa cuisine.

 

Le conseil Habitatpresto : Ne vous arrêtez pas à la cuisine !

Bien heureusement, le home staging peut s'appliquer à toutes les pièces de la maison, du salon en passant par les chambres et la salle de bain, jusqu'à la terrasse ! N'hésitez pas à vous lancer, notamment si vous avez pour projet de vendre votre maison ou votre appartement !

 
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Cuisines