Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Quel sol choisir pour la cuisine ? 4 idées de revêtements stylés

Pour votre nouvelle cuisine, choisissez un sol tendance et dans l’air du temps !
Le , par Aurélia
Revêtement de sol cuisine

Votre projet rénovation de votre ancienne cuisine prend forme. Il ne vous reste plus que le futur revêtement de sol à choisir. Mais parmi toutes les options qui s’offrent à vous, difficile de vous décider ! Carrelage, parquet, carreaux de ciments, béton ciré, de nombreux types de revêtements tendances et modernes s’adaptent parfaitement à cette pièce phare de la maison. Découvrez sans plus attendre nos 4 idées stylées pour habiller le sol de votre future cuisine !


Gagnez du temps et confiez la pose à un pro !


4 revêtements de sol stylés pour une cuisine ultra tendance


Envie d’une cuisine tendance et contemporaine ? Choisissez méticuleusement votre nouveau sol. Voici de quoi vous inspirer :


1. Du carrelage, le plus répandu dans la cuisine

Indéniablement, le carrelage est le matériau le plus courant dans cette pièce. Il se décline en une multitude de coloris, de tailles, de formes et de look pour se marier à tous les intérieurs.


Quel type de carrelage pour une cuisine ?

Pour la cuisine, du carrelage grès cérame ou émaillé est idéal. Il est résistant et facile à nettoyer.


2. Du bois pour une pièce chaleureuse et pleine de caractère

Le bois est un matériau noble qui a trouvé sa place dans toutes les pièces de la maison. Il donne du caractère et du cachet à la cuisine et offre un large choix de styles, de coloris et de sens de pose différents.


Quel type de parquet pour une cuisine ?

Néanmoins, si vous optez pour du parquet dans la cuisine, le type de bois et la finition ne doivent pas être choisis au hasard pour garantir sa durabilité. En effet, la cuisine est une pièce humide, le passage est fréquent, et les chocs courants.

Privilégiez un bois comme le chêne, le hêtre, l’acacia, et une finition vitrifiée ou huilée pour un parquet résistant aux épreuves de la cuisine (vapeur, projection d’eau, chocs, fréquentation, etc.)


3. Des carreaux de ciment : un sol traditionnel mais contemporain

Envie d’un sol coloré, graphique et qui fait voyager ? Alors les carreaux de ciment seront parfaits pour votre nouvelle cuisine. Très appréciés pour leur fabrication artisanale, ils embellissent nos intérieurs depuis des décennies.


Quel sol pour une cuisine ouverte sur un salon ? 

Si votre cuisine est ouverte sur votre salon / salle à manger et que vous profitez d’une grande pièce à vivre, le mix & match carreaux de ciment et parquet sera parfait. Une association très tendance où les carreaux de ciments sont du plus bel effet pour délimiter l’espace cuisine du salon.


4. Le béton ciré : un revêtement robuste et très élégant 

Le béton ciré est très résistant dans le temps et apporte beaucoup d’élégance à une pièce. Il se marie parfaitement avec une déco industrielle que l’on peut retrouver dans les appartements types lofts.


Manier le béton ciré pour la première fois n'est pas simple...

Faites appel à un professionnel qualifié pour des finitions parfaites !

> J'accède à la liste des pros


Quel type de sol dans une cuisine ?


La cuisine fait partie des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps. Au même titre que la salle de bains ou le salon, elle doit être pratique, fonctionnelle mais aussi tendance. La déco passe donc par des matériaux stylés, en vogue dans les catalogues de décoration intérieure. Côté sol, tout est permis. De nombreux revêtements ont trouvé leur place pour donner de l’allure à la cuisine : 


Quel sol pour une cuisine en bois ?


Tout dépend de la couleur du bois mais aussi de la taille de la pièce :

  1. Pour une cuisine grande et spacieuse avec des meubles en bois clairs : optez pour un sol foncé gris anthracite ou noir. Le béton ciré ou le carrelage sont les meilleurs choix pour un revêtement sombre.
  2. Pour une petite cuisine avec des meubles en bois clairs ou foncés : choisissez un revêtement sol type carrelage ou parquet de couleur blanche ou beige pour faire paraître la cuisine plus grande.


Comment recouvrir un sol en carrelage ?


Le vieux carrelage de votre cuisine a fait son temps. Mais vous n’avez ni le temps, ni l’envie de vous lancer dans des travaux pour retirer l’ancien revêtement avant de poser le nouveau. Pas de panique, changer de sol sans tout casser, c’est possible ! Pour recouvrir un ancien sol en carrelage vous devez passer par un pro et opter pour : 

wink Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


Ces sols pour la cuisine vous ont plu ? Vous n’avez encore rien vu ! Faites le plein d’idées pour choisir le futur revêtement de sol de votre cuisine sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Poser un nouveau sol est une opération délicate qui nécessite des compétences particulières !

> Je trouve un professionnel qualifié près de chez moi


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter