Béton ciré extérieur : avantages, utilisation et prix

Mis à jour le 07/04/2023
Dans cet article :

    Le béton ciré extérieur est un revêtement de sol continu et décoratif de plus en plus utilisé pour les terrasses, les patios, les porches, les jardins, les piscines, les murs et les façades. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est si populaire et quels sont ses avantages, son prix et comment l'appliquer chez-vous !

    Pourquoi choisir ce type de béton ?

    Le béton ciré extérieur est une excellente alternative pour les revêtements muraux, les façades, les porches ou les sols extérieurs. Voici les six principaux avantages qui ont rendu le béton ciré si populaire : 

    1. Continuité  

    Le béton ciré est un revêtement continu qui s'applique directement sur le support existant. Il crée une sensation d'harmonie et de continuité entre les différents espaces, et peut même servir de lien entre l'extérieur et l'intérieur. 

    2. Résistance au fort passage  

    Le béton ciré extérieur résiste très bien au fort passage, ce qui en fait une alternative intéressante pour les revêtements en pierre naturelle ou artificielle, le carrelage ou le béton. 

    3. Résistance aux intempéries

    Si le ciment utilisé est de qualité et bien protégé et scellé avec les vernis appropriés, le béton ciré à l'extérieur ne sera pas affecté par la pluie, ni par la chaleur

    4. Propriétés antibactériennes

    Le béton ciré empêche la croissance de champignons, de mauvaises herbes ou de bactéries, offrant ainsi un espace sain. Il est également facile à nettoyer.

    5. Antidérapant

    Certains bétons cirés pour extérieurs ont la capacité d'être antidérapants, ce qui est essentiel pour les revêtements de sol extérieur. 

    6. Durabilité 

    Le béton ciré extérieur est très résistant et présente une excellente durabilité dans le temps.

    Comment utiliser le béton ciré en extérieur ?

    Le béton ciré peut être utilisé de multiples façons dans les espaces extérieurs, grâce à la personnalisation illimitée des finitions et des couleurs. Voici quelques-unes des meilleures idées d'utilisation du béton ciré pour les extérieurs : 

    • Terrasses extérieures : les sols en béton ciré sont l'utilisation la plus courante pour les terrasses extérieures
    • Extérieur de piscines : le béton ciré extérieur pour piscine est imperméable et antidérapant.

    📌 La Rédaction vous recommande :
    Béton ciré : 10 sublimes idées de la cuisine à la salle de bains

    Combien coûte le béton ciré extérieur ?

    En général, le prix du béton ciré pour les extérieurs est similaire à celui du béton ciré pour les intérieurs. En France, le prix moyen pour l'application du béton ciré extérieur varie entre 60€ et 120€ le mètre carré, en fonction des facteurs mentionnés ci-après. 

    Le coût final de l'application du béton ciré pour extérieur et intérieur dépend des mêmes facteurs, tels que l'état du support, la surface en mètres carrés à couvrir, la complexité de l'application et la finition choisie.

    Il est important de noter que ces prix sont donnés à titre indicatif et qu'il est conseillé de demander des devis précis auprès d'entreprises spécialisées dans la pose de béton ciré !

    La pose d'un béton ciré est délicate, confiez la tâche à un professionnel !



    Habitatpresto worker
    Le conseil Habitatpresto:
    Bien entretenir son béton ciré extérieur !
    Le béton ciré extérieur est un revêtement résistant et durable, mais il nécessite tout de même un entretien régulier pour conserver ses propriétés. Pour éviter que des saletés et des poussières ne s'accumulent sur la surface, il est recommandé de nettoyer régulièrement le béton ciré avec de l'eau et un savon doux. Évitez les produits chimiques agressifs qui pourraient endommager le revêtement.


    Part Revêtement sol
    La Rédaction Habitatpresto
    2048 articles

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires