Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Gazon rustique, prix bas et usage tout terrain

Le gazon rustique s’adapte à tous les terrains : secs, humides et ombragés, argileux ou siliceux. Découvrez vite ce type de gazon !
Le , par Jean-Charles
gazon rustique

Vous n’avez pas envie de vous embêter pour l’entretien de votre gazon ou vous n'avez que peu de temps à lui accorder ? Optez pour le gazon rustique ! Découvrez ses caractéristiques et son prix.

Dans quel contexte l’utiliser ? Quels sont ses avantages ? Nécessite-il un entretien particulier ? Quel est son coût ?

Gazon rustique : le gazon idéal pour la famille  

Résistant au piétinement c’est le gazon idéal pour jouer au foot en famille, c'est un gazon polyvalent, vous ne prenez aucun risque en le choisissant.

Il est également conseillé si vous ne souhaitez pas passer votre temps à l’entretenir, de lui apporter de l’engrais ou même le tondre fréquemment.

 

 

Les avantages du gazon rustique

  • Polyvalent : ce type de gazon est le plus polyvalent de tous.
  • Economique : c’est le plus économique de tous, à gamme équivalente. Il est résistant au piétinement et aussi à la sécheresse.
  • Peu d'entretien : il demande peu d'entretien et nécessite très peu d'eau. De plus, sa pousse est lente, ce qui limite son entretien.

Autre alternative, le gazon avec graminées d'origine tropicale, pour les petites surfaces, le Dichondra Repens est un gazon rustique qui ne se tond pas et est extrêmement résistant. Nous vous le conseillons sur les zones très pentues du jardin.


La rédaction vous conseille : 

Quand semer du gazon ?

Prix et utilisation des différents types de gazon 


Gazon rustique : entretien et son coût

Comme mentionné précédemment, le gazon rustique ne nécessite pas d’entretien particulier. Il est adapté à toutes les saisons mais aussi aux passages fréquent et même des usages sportifs.

Disponible en sac de 1 à 25 kg, le coût moyen pour un sac de 10 kg varie entre 25 et 50 €.

Notez que 1 kg de graines à semer permet de couvrir 30 m² de terrain.

 

 

Le conseil Habitatpresto : choisissez la qualité

Le gazon rustique est disponible à des prix allant du simple au triple. Veillez tout de même à ne pas prendre de l’entrée de gamme, au risque de devoir semer à nouveau sur certaines parcelles. Un gazon rustique de bonne qualité doit contenir à minima 20% de Ray Grass. Veillez à sa composition, indiquée sur les sacs à la vente.

 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter