Jardin : 5 idées déco pas chères pour rendre jaloux les voisins

Jardin : 5 idées déco pas chères pour rendre jaloux les voisins

Aurélia Ribeiro -

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez particulièrement envie d’embellir vos extérieurs pour rendre jaloux les voisins. Le problème, c’est que vous n’avez pas forcément le budget pour en mettre plein la vue. Comment décorer son jardin pour pas cher ? Comment faire un joli petit jardin ? Le secret, c’est le recyclage, le détournement d’objets et la déco DIY : construire un salon de jardin avec des palettes de récupération, recycler son vieux vélo en support à fleurs, etc. Voici 5 idées déco pour faire un joli jardin sans dépenser beaucoup d’argent !


Un joli jardin, c'est aussi un jardin bien entretenu !


5 astuces malignes et peu coûteuses pour décorer votre jardin

 
Le printemps bat son plein et vous souhaitez plus que jamais profiter de votre jardin. Embellir vos extérieurs avec une déco tendance et sans presque rien dépenser, c’est possible ! 

Petit ou grand terrain, si vous n’y apportez pas votre touche personnelle pour lui donner de la vie et de la couleur, il ne risque pas d’attiser la jalousie de vos voisins… Pourtant, avec les bonnes idées et un peu de patience, vous pourrez faire des miracles !


1. Fabriquer un salon de jardin en palettes : une idée DIY qui a la cote

Vous souhaitez profiter de chaque journée ensoleillée dans votre beau jardin, pour vous détendre et recevoir vos amis. Oui, mais vos extérieurs ne donnent pas vraiment envie…

Si les périodes de gel sont terminées, prenez le temps de construire un salon de jardin en palettes de récupération et installez-le sur votre terrasse fraîchement nettoyée ! Table basse, fauteuil ou canapé, tout est réalisable avec les bons outils et une bonne lasure pour obtenir un rendu du plus bel effet. Il vous suffira de le personnaliser avec les coussins de votre choix. Une idée originale, économique et écologique pour les adeptes du Do It Yourself !

relooker-jardin-salon

Un salon de jardin accueillant parfait pour un coin détente


2. Utiliser une bicyclette comme support à fleurs : un détournement ingénieux

La bicyclette de votre arrière-grand-tante traîne toujours dans la grange ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir lui offrir une nouvelle vie au jardin. Après un bon nettoyage et éventuellement un bon coup de peinture, ce vélo qui a fait son temps pourra prendre une retraite paisible au vert. 

Installez des paniers, des cagettes ou des jardinières en fer à l’arrière et à l’avant du vélo. Plantez-y vos plus belles fleurs vives et trouvez une place de choix dans votre jardin à votre sublime création.

💡

Cette idée fonctionne aussi avec une vieille commode, un piano ou une voiture vintage !

Velo fleurs

Une déco originale et écologique


3. Des lanternes en boîtes de conserve : recycler et décorer

Voici une astuce qui vous permet de décorer votre jardin à moindres frais tout en recyclant vos déchets :

  1. Gardez les boîtes de conserve que vous utilisez en cuisine,
  2. Retirez les étiquettes en les faisant tremper dans l’eau chaude toute une nuit,
  3. Percez de petits trous à l’aide d’un clou et d’un marteau pour réaliser de jolis motifs,
  4. Ajoutez une petite poignée en fil de fer,
  5. Placez une bougie chauffe-plat à l’intérieur et le tour est joué !

Il vous suffit d’accrocher vos petites lanternes DIY aux branches de vos arbres ou à votre pergola pour illuminer vos soirées.

lanternes conserves

Une belle déco pour vos soirées d'été


4. Une toile de tente avec des foulards pour un esprit bohème

Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux draps fleuris et déchirés, et de vos anciens foulards colorés et démodés ? Il manque un coin d’ombre dans votre jardin pour vous protéger du soleil ? Si vous n’êtes pas trop mauvais en couture, assemblez vos tissus ensemble de manière à créer une sublime toile de tente. 

Installée dans le jardin au-dessus de plusieurs couvertures et coussins, elle sera idéale pour créer un coin repos, mais aussi pour donner un look bohème ultra tendance à votre jardin.

tente de jardin foulards

Un coin détente pour toute la famille !


5. Transformer des parpaings en jardinières tendances

Si dernièrement vous avez réalisé des travaux de maçonnerie chez vous ou sur votre terrain, il vous reste peut-être quelques parpaings inutilisés. Plutôt que les laisser encombrer votre abri de jardin ou votre garage, autant leur permettre de contribuer à l’embellissement de votre jardin à moindre coût. 

Peignez-les de la couleur que vous souhaitez : jaune, rouge bleu, etc. pour un extérieur haut en couleur, ou noir pour un style plus chic et contemporain.

jardinières en parpaings

Une déco colorée qui rend les voisins verts de jalousie


😉Le Conseil Habitatpresto : retrouvez toutes nos idées sur Pinterest !


Ces idées vous ont plu et vous ont séduit ? Retrouvez toutes nos astuces, nos conseils et nos inspirations déco sur notre page Pinterest Habitatpresto et faites le plein de nouvelles idées déco pas chères pour parfaire le look de votre jardin !

_Images vues sur Pinterest


Votre jardin réclame les soins d'un jardinier ? 


Références :

  1. Guillaume Richard, "Décor de jardin et terrasse à faire soi-même - 25 idées originales pas chères", Deavita
  2. Bulle Garenne, "Récup au jardin : 20 idées pour décorer sans rien dépenser", Elle Décoration
Décoration Part

15/04/2021

Peinture blanche qui jaunit sur du bois : que faire ?

Les surfaces en bois que vous avez peint en blanc ont jaunit… Pas de panique, on vous explique la raison et on vous donne les solutions !

Lire la suite

15/04/2021

Peinture isolante : quels avantages & est-ce vraiment efficace ?

Étonnante, la peinture isolante thermique permet d'apporter un renfort à l'isolation classique. Découvrez ses avantages et si elle est vraiment effica...

Lire la suite

14/04/2021

Lampe solaire extérieure : 5 critères pour bien la choisir

Éclairer son jardin avec des spots, des balises, des projecteurs ou des lampes solaires, c'est possible, il suffit de bien choisir. Voici ce qu'il fa...

Lire la suite

14/04/2021

Inspirations déco pour l'été 2021 : 5 tendances design à adopter

Découvrez les tendances déco de l'été 2021 avec nos 5 inspirations design pour un intérieur au top cette saison !

Lire la suite

13/04/2021

Mouches dans la maison : 9 solutions efficaces pour en finir

Les mouches n'ont pas l'air de se lasser de votre intérieur ? En revanche, vous n'en pouvez plus d'elles ! Voici 9 solutions pour les faire déguerpir.

Lire la suite

13/04/2021

Comment identifier et se débarrasser des rats ?

Prenez garde aux rongeurs, car si votre habitation en abrite, vous risquez de gros dégâts en n'intervenant pas. Découvrons lesquels et surtout comment...

Lire la suite