Table de chevet : 5 idées déco pour une table de nuit design

Dans cet article :

    Il manque un élément clé à votre chambre, la table de chevet ! Mais avant de foncer en magasin, acheter la première qui vous tombe sous la main, prenez le temps de découvrir les modèles tendances du moment. Table industrielle, en forme de balançoire ou encore sur roulettes, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les 5 tables de nuit design que nous vous avons sélectionnées pour styler votre chambre.


    Un décorateur saura vous conseiller !


    5 tables de chevet design pour relooker une chambre 


    Ce petit meuble est indispensable dans la chambre. Pour un grand nombre d’entre nous, la table de nuit, ou table de chevet, permet de poser notre petite lampe, de ranger notre livre préféré ou notre petite enceinte connectée. Quoi qu’il en soit, c’est un élément phare de la pièce qui a tout aussi le droit d’être choisi avec goût pour participer à la décoration de la chambre.


    1. La table de nuit lumineuse pour une ambiance cocooning

    Cette table de chevet LED lumineuse va vous éblouir par ses lignes fines et son design épuré. Elle trouve parfaitement sa place dans une chambre à la déco contemporaine. En aluminium et verre, elle se veut moderne et tendance. Son plus ? Ses LED intégrées sur les bords intérieurs qui lui confère un look unique !

    chevet-lumineuse

    Une table d'appoint décorative à souhait


    2. La table de chevet de style industriel

    Vous habitez un sublime loft au style industriel ? Ne cherchez plus, nous avons déniché la table de nuit de vos rêves et qui se mariera parfaitement à votre déco ! Cette table de chevet en métal inspirée d’un bidon est aussi bien fonctionnelle par ses rangements, que tendance grâce à ses nombreux détails.

    enlightenedVous aimerez aussi lire Chambre parentale esprit loft : 5 idées de déco industrielle

    chevet-industrielle

    Une table au look original, à adopter dans la chambre de toute urgence !


    3. La table de nuit murale : épurée et pratique

    Cette table se fixe comme une étagère près du lit. Sa petite tablette et son petit rangement intégré permettent de déposer vos affaires avant de vous endormir. Originale et pratique pour ne pas encombrer l’espace au sol, elle est aussi très tendance avec ses matériaux bois et métal qui sont toujours en vogue dans les catalogues déco du moment !

    chevet-murale

    Parfaite pour une déco style scandinave


    4. Une balançoire pour une table de nuit ultra-originale

    Offrez un look bohème et un esprit nature à votre chambre grâce à une sublime table de nuit balançoire. Peu coûteuse, vous pouvez la fabriquer vous-même à l’aide d’une planche de bois et d’une corde qui devra être fixée au plafond. Une idée déco tendance qui apporte une touche unique et originale à votre pièce de nuit.

    chevet-balancoire

    Une table de nuit DIY facile à faire 


    5. La table sur roulette : la desserte revisitée

    La fameuse desserte de cuisine, montée sur roulette, des années 70 a été revisitée pour trouver sa place dans la pièce de nuit. Cette table de nuit atypique offre un style scandinave qui plaît toujours autant aux adeptes de la décoration intérieure. Elle pourra vous suivre partout, de la chambre, à la cuisine, en passant par le salon.

    chevet-desserte

    Une table de chevet mobile
     

    winkLe Conseil Habitatpresto : découvrez plus d’idées sur notre page Pinterest !


    Ces petites tables d’appoint pour la chambre vous ont plu ? Retrouvez davantage d’idées inspirantes et tendances pour vous aider à faire votre choix. Rendez-vous directement sur notre page Pinterest Habitatpresto !

    _Images vues sur Pinterest


    Un professionnel vous fera gagner du temps pour aménager votre nouvelle chambre !

    Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    [Février] Les travaux du mois et les projets à anticiper

    Alors que l'hiver est bel et bien là, découvrez les travaux qu'il peut être intéressant de réaliser au mois de février, mais aussi les projets à antic...

    Lire la suite

    DIY Saint-Valentin : 10 idées déco que vous allez adorer !

    Vous êtes passionné par le DIY ? Ajoutez du romantisme à votre déco intérieure à l'occasion de la fête de la Saint-Valentin avec ces 10 idées déco !

    Lire la suite

    5 idées stylées pour décorer votre canapé avec des coussins

    Véritable plus-value design, les coussins permettent d'affiner une décoration, notamment de votre canapé, en jouant sur les couleurs, les formes ou le...

    Lire la suite

    Déco asiatique: 30 idées pour un intérieur zen et dépaysant

    Le Nouvel An chinois approche ! L'occasion d'apporter une touche asiatique à votre déco intérieure, en vous inspirant d'idées tendance dénichées sur l...

    Lire la suite

    Blue Monday : 6 conseils pour chasser la morosité de chez soi

    Le Blue Monday est le jour le plus déprimant de l’année. Heureusement, nous avons 6 conseils à vous donner pour chasser la morosité de chez vous ce jo...

    Lire la suite

    IKEA hacks : 10 idées astucieuses pour détourner un meuble IKEA

    Détourner des meubles IKEA pour personnaliser votre intérieur, c’est facile. Voici toutes nos idées de IKEA hacks à mettre en place chez vous.

    Lire la suite

    Commentaires

     

    Confidentialité