Déco Halloween : 24 idées terrifiantes repérées sur Pinterest

Décoration Part

Le 31 octobre, vous transformerez votre maison en véritable manoir de l’horreur ! Objectif : effrayer un maximum d’invités et rendre cette nuit d’épouvante inoubliable. Et pour cela, quoi de plus efficace qu’une décoration qui marquera les esprits et heurtera la sensibilité de vos convives ? De la décoration de la table au salon, en passant par la porte d’entrée jusqu’au jardin, nous vous avons sélectionné 24 idées de décoration d’Halloween qui ne manqueront pas de vous inspirer !

Comment décorer ma maison pour Halloween ? Comment décorer mon extérieur pour Halloween ? Comment créer une entrée effrayante pour accueillir mes invités pour Halloween ? Citrouilles, fantômes, sorcières seront de sortie ! Et si les festivités se déroulent chez vous, on vous promet de vous aider à terroriser petits et grands au cours de cette soirée !

 

24 idées déco d'Halloween pour semer l'effroi et l'épouvante


Nous avons parcouru Pinterest pour vous dénicher les décorations les plus effroyables et originales pour Halloween. Le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines personnes se donnent les moyens pour que la fête soit réussie !

 

Pour une déco à la hauteur de l'évènement, laissez faire les pros !

> Je fais appel à un décorateur

1. Une vraie façade de maison hantée

Quand on est un inconditionnel d'Halloween, pourquoi se limiter à une simple décoration intérieure ? Faites les choses en grand et donnez à votre maison l'apparence d'un manoir hanté, de l'antre du diable, bref ce qui vous fait le plus peur ! Rappelez-vous le livre La Maison des Morts de la collection Chair de Poule .... 


 

2. Une entrée terrifiante pour accueillir vos convives

Préparez un accueil que vos invités ne sont pas prêt d'oublier en décorant votre porte d’entrée sur le thème d'Halloween. Dès le porche, vous donnez le ton de la soirée la plus angoissante de l'année !
 

Halloween deco porte d entree 1
Halloween deco porte d entree 2

 

3. Un salon qui donne les chocottes

Plongez votre salon dans un univers effroyable où les chauves-souris et démons vous feront vivre un sale quart d'heure ...

Salon halloween deco
Déco halloween salon

4. A table, les monstres !

Servez le repas à vos convives sur une table aux couleurs de la soirée du 31 octobre. On sort ses plus belles assiettes, ses plus beaux verres et l'argenterie de mamie pour créer une décoration de table chic mais dans le thème !

Halloween déco table

Deco table halloween
 

5. Les détails atroces pour se croire dans un film d'horreur

La nuit d'Halloween, les esprits les plus maléfiques sortent de l'ombre pour vous glacer d'horreur et jeter sur vous les pires malédictions

Halloween DIY decoration


 

6. Les escaliers de l'angoisse

Vos invités n'oseront pas prendre l'escalierpour se rendre à l'étage et découvrir l'effroyable "chose" qui les attend !
 

Halloween déco escalier

 

7. Frissons dans le jardin

Ne vous arrêtez pas à la décoration intérieure. Les invités beaucoup trop aventureux et imprudents regretteront d'avoir voulu faire un tour dans le jardin...

Jardin déco halloween 2
Jardin deco halloween 2

Cimetiere deco halloween

winkLe Conseil Habitatpresto  : allez voir notre page Pinterest !

Pour une déco d'halloween unique et originale, découvrez plein d'astuces DIY tout à fait sordides et effrayantes sur notre compte Pinterest !
 

> Je fais appel à un décorateur


Référence :

  1. Madame Dentelle, "Top 20 des idées de décoration Halloween faciles et géniales", Topito, le 30 octobre 2015
  2. "10 décorations d'Halloween extérieures faciles à reproduire", Muramur